Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Auprès de mon arbre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 31
Village : Genève
Fief : Culan
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
81/255  (81/255)
force:
68/255  (68/255)
intelligence:
120/255  (120/255)

MessageSujet: Auprès de mon arbre...   Jeu 25 Déc - 17:29

Le domaine de Culan est un grand domaine. Plusieurs dizaines de familles y vivent nuit et jour. Dominant le village, le château est habité par une famille dont on parle beaucoup, en bas. On dit que le Seigneur est mort à Paris, qu'il était volage et regrettait que certains droits seigneuriaux n'aient plus cours. On dit que la Vicomtesse est caractérielle, absente, et peu soucieuse du petit-peuple. On dit aussi qu'ils ont trois enfants dont un seul mâle. De cet enfant, on dit qu'il est jeune et déjà bien dur. Les vieux du village parlent beaucoup de l'enfant. Certains disent qu'il ressemble à son père, d'autres qu'il est déjà bien plus méchant. Quand le Valatar est mort, il s'est trouvé du monde pour le pleurer, surtout parmi les femmes, car les maris étaient plus d'humeur à célébrer. Mais chacun, tout de suite, s'est demandé quel maître serait cet enfant blond.

Eloigné du village, dans les hauteurs du jardin du château, Gabriel passe le temps. Il marche doucement, tournant autour d'un vieil arbre penché. Un jour, Matheline lui avait raconté que l'arbre était aussi incliné depuis une tempête qui avait eu lieu bien avant que son père ne devienne vicomte. L'enfant aime beaucoup cet arbre, et chaque fois qu'il est de passage à Culan, il y grimpe. C'est si simple! C'est comme si ce tronc incliné faisait une pente douce, voire un escalier, pour l'aider à monter. Dans l'esprit de Gabriel, cet arbre a eu une enfance difficile, agitée par cette tempête, et par le regards des autres. Il faut dire qu'il se démarque, dans ce jardin, au milieu des grands feuillus qui entourent le château. C'est pour ça que Gabriel l'aime tant. Il se sent proche de lui, il sent un contact et une compréhension entre eux. S'il n'avait pas peur d'être surpris, il lui parlerait, mais comme il sait que cela ferait jaser tout le personnel, puis toute la ville du bas, il se contente de lui parler dans sa tête, en se disant que l'arbre peut lire dans ses pensées.

Une fois de plus, le garçon lève la tête vers les branches tordues de son "ami". Quelle noblesse malgré la souffrance évidente!


Quand je serai assez grand pour vraiment diriger les lieux, je te ferai redresser, tu sais? pense-t-il.Ainsi, nous nous redresserons ensemble.

Puis, comme à son habitude, il grimpe sur le tronc en espérant que personne ne le verra, et que, si quelqu'un vient le chercher, on ne saura pas où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horvy



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre...   Dim 28 Déc - 0:29

Horvy arriva au jardin ou il put apercevoir le jeune homme, il s'approcha de lui et se présenta :

Bonjour, je me nomme frère horvy, je suis copiste a l'academie royale et je m'occupe de la biographie de feu votre père.
Puis-je discuté avec vous un moment afin d'en apprendre un peu plus sur sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Auprès de mon arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'arbre aux chimères" 11/05 lesigny 77
» Se faire connaître auprès des associations et des boutiques locales
» Au pied de mon arbre...
» Lorsqu'une Eniripsa arrive face au grand Arbre des feuillus o_O"
» L'Arbre à Noix de Cajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Les jardins-
Sauter vers: