Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)

Aller en bas 
+7
alienor_de_flore
estebandor
Anicet
Gaspoire
Dwykfarrio
clothaire
Terwagne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:22

Le HOP, qu'est-ce au juste?

Le HOP, c'est avant tout un mouvement issu de la nouvelle génération du NORF (Nouveauté Ouverture Renaissance Franchise).
Après le décès de deux de ses fondateurs (Valatar et Mentaig), l'arrivée parmi nous de beaucoup de jeunes, la formation d'une nouvelle équipe, et surtout suite à notre envie de nous défaire de cette image d'anti-FIERistes que trop avaient accolée au NORF, nous avons décidé de changer de nom, de nous en trouver un qui nous correspondait bien mieux, sans pour autant renier d'où est né notre mouvement, ni les valeurs des fondateurs du NORF.


Le HOP, c'est aussi trois lettres... Trois lettres pour un : Horizon Ouvert et Prospère.

Trois lettres disais-je... Trois lettres qui claquent dans la bouche comme un mouvement d'impulsion, d'élan, à l'image de ce que nous voulons donner au Berry... Un élan nouveau, sans pour autant renier quoi que ce soit, ni qui que ce soit...



En résumé, le HOP c'est :

Un mouvement culturel de promotion de la vie berrichonne : pour que le Berry respire, il doit se connaître, se rencontrer, s’amuser ensemble, parler…

  • Nous voulons donc des festivités communes pour tous : Castelroussins, St-Aignanais, Sancerrois, Berruyers, nobles, roturiers, cléricaux, laïcs : tous au service du Berry, tous servis par le Berry !

  • Nous voulons faire vivre notre langue, notre culture, nos institutions, nos traditions.

  • Nous voulons que chaque Berrichon puisse réellement porter son duché comme un orgueil et s’ouvrir aux autres, fort de cette connaissance de soi.

  • Nous estimons qu’il est essentiel de s’attacher à des valeurs qui font du Berry le duché que nous aimons tant, et de s’y attacher autant en organisant des manifestations culturelles, qu’en aidant les villageois sur le terrain, et en faisant la promotion d’une politique juste qui va dans ce sens.



Les valeurs de notre politique ?
  • Une chance pour chacun : pas besoin de connaître du beau monde pour avoir sa chance, juste aimer le Berry et vouloir faire du duché un endroit où il fait bon vivre.

  • Les idées avant tout : nous ne sommes pas un parti politique, car nous ne voulons nous battre que pour mettre en avant des valeurs, et non un organe. Les querelles de personnes et autres polémiques stériles n’ont pas leur place chez nous, elles ne nous intéressent pas, car seules nos idées et nos valeurs importent réellement.

  • L’unité du Berry : Nous sommes tous Berrichons, et notre mouvement entend bien rassembler, plutôt que diviser. Si nous voulons tenir notre rang sur la scène diplomatique, montrons que nous sommes petit, mais costaud !

  • Laisser la politique à sa place : le maire d’un village est une personnalité importante de la vie politique, il sert son village et la cause publique, mais ce n’est pas un personnage proprement politique (contrairement au conseiller ducal). Qu'il ait ses idées, qu'il soit membre d'un mouvement politique, pourquoi pas, mais nous ne pensons pas que des groupes politiques aient à s’immiscer dans le choix du maire, et encore moins dans la gestion de la ville et le choix du conseil municipal une fois le maire élu.

  • La transparence : nous n’avons rien à cacher, nous sommes ouverts, et les Berrichons nous connaissent : Nos membres sont tous disponibles pour répondre aux questions. Pourquoi toujours tout cacher ?

  • L’ouverture : Quand certains préfèrent bâillonner ceux qui ne sont pas d’accord, nous considérons que le désaccord permet d’avancer par la confrontation constructive des idées : nos membres débattent sans crainte, et sans censure, et sont ouverts à toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
clothair
Invité




HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:41

a votre invitation dame ter, je viens faire un tour dans votre domaine
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:47

Houlla, non, ce n'est pas mon domaine à moi, c'est le Domaine de la famille Cornedrue D'Ambroise.
Mais c'est ici que le HOP a ses locaux, voila...

Lui fait un grand sourire pour le rassurer, se rappelant ses premiers pas à elle dans ses murs.

Je suis en tous cas ravie de vous voir arriver en ces lieux, et je demande de suite à ce qu'on nous ouvre les portes pour pouvoir aller discuter un peu plus confortablement de vos idées et des nôtres
.
Revenir en haut Aller en bas
clothair
Invité




HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:56

merci beaucoup pour votre accueil, je serai ravi de discuter politique avec vous et de tout faire pour œuvrer pour mon comté, pour notre comté.
quel magnifique domaine
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:02

[HRP :]Il faudrait vous inscrire sur le forum, sinon nous ne pouvons pas vous donner accès à nos bureaux. Wink [/HRP]

Oui, un magnifique domaine, en effet... Il appartenait à l'un des fondateurs du mouvement dont le nôtre est issu... Enfin, dont nous sommes la nouvelle génération, mais avec les mêmes valeurs pourrait-on dire.
Revenir en haut Aller en bas
clothaire




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:30

bonjour madame ca y est madame je suis inscrit j'ai le droit d'entrer au manoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:45

Et bien, allons-y... En route pour le Grand Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Dwykfarrio

Dwykfarrio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:33

Dwykfarrio arriva au domaine de culan aprés de heure de marche , il été épuisé et fatigué, mais en arrivant devant ce chateau, il retrouva ca force et ca joie de vivre.Il ouvra la porte et vue dame terwagne.


Bonjour dame,
je me présente, je suis Dwykfarrio de bougre, je viens en ce lieu pour rentrer dans la HOP. je suis ici pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspoire




Nombre de messages : 227
Fief : Chateauroux.
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue229/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (229/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue187/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (187/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue251/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (251/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:53

Un nouveau venu ?
Hé bien , bonjour et bienvenue au HOP .
Revenir en haut Aller en bas
Dwykfarrio

Dwykfarrio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:02

Bonjour merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:08

Terwagne sourit au nouvel arrivant avec qui elle avait échangé quelques missives dans la journée.

Et bien! Vous avez trouvé rapidement le chemin, j'en suis ravie, vraiment.
La route n'a pas été trop épuisante, j'espère...

Pour ce qui est de vous mener à nos locaux, qui abritent une partie de ce domaine, je crains qu'il ne nous faille attendre l'arrivée d'Anicet ou de Hugoruth... Je n'ai pour ma part pas les clés à disposition, vous m'en voyez navrée.




[HRP :]Dès qu'un admin du forum passera, il vous ouvrira.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dwykfarrio

Dwykfarrio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:23

Dwykfarrio vit que terwagne n'avait pas les clés des locaux , il devait attendre mais avec le voyage il était épuisé et une petite siéste ne lui ferait pas de mal.

Bien, je vais attendre, je vais m'asseoir et me reposer.car le voyage ma épuisé et je ne tient plus débout, je suis désolé, jéspére que cela ne vous dérange pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:12

Anicet, qui estoit allé disner en sa petite réserve lès le mésangier, s'en revint le pas nonchalant, et fut tout à sa surprise en posant regard sur un homme allongé au sol, ronflant ostensiblement.

Ahem. Si messire souhaicte estre reçu par nos hostes du HOP, j'invite messire à bien vouloir se lever, et me suivre vers le grand salon où ses amis sont jà réunis.
Revenir en haut Aller en bas
estebandor

estebandor


Nombre de messages : 38
Age : 594
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue88/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (88/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue141/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (141/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue201/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (201/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: toc toc   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:38

Après avoir marché quelques heures sur les indications d'une amie, Estebandor, dit ST (Este) s'avance jusqu'au portail majestueux de la demeure ... il lit le parchemin affiché à l'entrée, et tout lui devient plus clair

Bon sang, mais c'est bien sûr!!!

Il est écrit le programme du HOP

Citation :
Les valeurs de notre politique ?

* Une chance pour chacun : pas besoin de connaître du beau monde pour avoir sa chance...

Lui, le bâtard, l'inconnu, sans origine ni appui, il allait enfin pouvoir contribuer au bien être de tous sans passer par les bassesses et les courbettes en tout genre


Citation :
* Les idées avant tout : nous ne sommes pas un parti politique, car nous ne voulons nous battre que pour mettre en avant des valeurs, et non un organe. Les querelles de personnes et autres polémiques stériles n’ont pas leur place chez nous, elles ne nous intéressent pas, car seules nos idées et nos valeurs importent réellement.

Mais oui, il ne connait personne, ne sait pas les coucheries, ne lit pas les commérages, est seul plutôt que mal accompagné.

Ah oui le pragmatisme, l'efficacité et le concret au-delà d'une doctrine elitiste, c'est cela qu'il me faut!!


Citation :
* L’unité du Berry : Nous sommes tous Berrichons, et notre mouvement entend bien rassembler, plutôt que diviser. Si nous voulons tenir notre rang sur la scène diplomatique, montrons que nous sommes petit, mais costaud !

L'union fait la force, c'est bien vrai..sinon c'est diviser pour mieux régner Twisted Evil

Citation :
* Laisser la politique à sa place : le maire d’un village est une personnalité importante de la vie politique, il sert son village et la cause publique, mais ce n’est pas un personnage proprement politique (contrairement au conseiller ducal). Qu'il ait ses idées, qu'il soit membre d'un mouvement politique, pourquoi pas, mais nous ne pensons pas que des groupes politiques aient à s’immiscer dans le choix du maire, et encore moins dans la gestion de la ville et le choix du conseil municipal une fois le maire élu.

La mairie c'est du concret, au cas par cas... on mélange pas tout !!

Tout se tient, s'éclaircit comme une aura, c'est une révélation

Citation :
* La transparence : nous n’avons rien à cacher, nous sommes ouverts, et les Berrichons nous connaissent : Nos membres sont tous disponibles pour répondre aux questions. Pourquoi toujours tout cacher ?

Bon j'ai rien à cacher, même surnom, partout, on m'aimera ou on me détestera, tant pis ...

Citation :
* L’ouverture : Quand certains préfèrent bâillonner ceux qui ne sont pas d’accord, nous considérons que le désaccord permet d’avancer par la confrontation constructive des idées : nos membres débattent sans crainte, et sans censure, et sont ouverts à toutes les propositions.

Oui, la moindre des choses, bon c'est évident depuis le temps que j'attends un signe, si ce n'est pas aujourd'hui, ca ne sera jamais


Il entre doucement, frappe à la première porte pour demander les clés... il se sent déjà comme a la maison...un sourire narquois et rebel sur le visage il espère un guide, pour poursuivre sa voie. Si Dieu n'existe pas, une autre force le conduit vers son destin
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue151/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue161/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue133/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:48

Alors qu'elle se balladait dans les jardins ensoleillés de Culan, pour se détendre un moment, Aliénor remarqua quelqu'un au portail. Elle alla le saluer.

Bonjour Messire.
Je suis Aliénor, habitante de St Aignan, et membre du HOP, donc les locaux se situent ici, à Culan.
Puis-je vous aider en quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue143/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue154/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue60/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:35

En sortant de la bâtisse, Claire vit se profiler au loin une silhouette qu'elle connaissait, le salueur était arrivé jusqu'ici.

Elle alla vers lui et après l'avoir bisouillé ajouta quelques mots :


- Hey Este ! comme j'suis heureuse de t'voir ici...je ne sais pas qui t'y a envoyé... mais je remercie cette personne tiens !
Tu verras, tu seras bien reçu.


Claire lui lança un sourire et partit là où on l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:50

Ysabeau rejoignit Ali .

Ah, Este ! quel plaisir de vous voir icelieu ! Ali, c'est un sancerrois, un ami, à qui j'ai parlé du Hop. Je lui ai donné l'adresse...
Je pense que très bientôt on vous donnera les clés Este, bienvenue à Culan !
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue151/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue161/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue133/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:27

Aliénor fit une grosse bise à Claire qui partait, puis sourit à Ysabeau qui l'avait rejointe.

Ah ! Très bien Ysa, riche idée !
Messire Este, bienvenue à Culan Smile
Si vous voulez bien nous suivre jusqu'au parloir.
Revenir en haut Aller en bas
estebandor

estebandor


Nombre de messages : 38
Age : 594
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue88/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (88/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue141/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (141/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue201/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (201/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:44

Este s'avança... il y avait là un grand attroupement de jolies dames Embarassed
Il reconnu Ysa et la ravissante claire (même si Ysa était très ravissante aussi ^^)


Salut claire, merci, tu peux remercier Ysa, elle est toujours de bons conseil

Alors qu'il avancait plus encore, il vit Ysa et belle inconnue qui discutaient

BOnjour mesdames!

Il embrassa Ysa

Je suis Estebandor, mais vous pouvez m'appeler Este...je viens vous demander les clés de cette belle demeure

Il suivit alors la belle inconnue, au doux nom d'alienor de Flore, qui l'invita jusqu'au parloir. Il sentait déjà le parfum du bonheur icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:16

L'homme s'habilla de bon matin, il passa sa robe de bure, et rabattit sa capuche, dehors il pleuvait, et une longue route il devait faire pour rejoindre Culan.

Il chemina une partie de la matinée et arriva au porte du domaine, il passa la lourde grille et emprunta le chemin qui le menait au château.

Il passa un premier garde, il dit qu’il était attendu par quelques sancerrois.

Il s’approcha de la lourde porte et heurta du plat de la main pour signaler sa présence. Il avait hâte de pénétrer la bâtisse, que personne ne remarqua sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:29

Ysabeau vit une silhouette inconnue au portail, qui semblait attendre

Bonjour sieur, bienvenue à Culan. Je pense que le portier n'est point encore réveillé. Mais je gage que dame Alienor vous ouvrira bientôt elle-même les portes.
J'espère que vous trouverez icelieu chaleur, bon accueil et réponse aux questions que vous pouvez vous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac

Bisac


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/06/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:03

Suite à la missive de dame Ysabeau, Bisac avait prit la direction du domaine de Culan. Ne sachant pas à quoi cela correspondait, Jean fut tout de même assez surprit par la grande batisse qui l'attendait. Une fois arrivé à l'entrée du domaine, le novice se présenta en effectuant une révérence

Mes hommages, je souhaiterais, sur les conseils d'une amie, rejoindre votre parti politique. Pourrais-je donc avoir, dans ce but, les informations nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue151/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue161/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue133/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:23

Prenant l'air dans les jardins de Culan, Aliénor vit un homme au portail. Elle alla aussitôt le saluer, reconnaissant un Sancerrois qu'elle avait déjà du croiser une ou deux fois.

Bonjour Messire, Je suis Aliénor. Je vous souhaite la bienvenue à Culan.
Je vous propose de me suivre au parloir, où vous pourrez déjà vous renseigner sur notre mouvement, en attendant qu'on vous donne les clés des locaux du Hop.
Suivez moi, je vous en prie !


https://culan.1fr1.net/le-parloir-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Bisac

Bisac


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/06/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:04

Bisac vit arriver une jeune femme qui ne lui était pas inconnue. Mais où avait-il put la croiser ? Ce n'était pas au couvent...ni à la pastorale, mais où ? Finalement, il sourit à la jeune femme et lui dit.

Enchanté madame, je suis quant à moi Jean Bisac.


Bisac suivit donc la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:53

L'homme posa sa main sur l'épaule du jeune moine,

- mon frère j'espère que votre visite ici est pure curiosité et que vous serez faire honneur à votre ordre par votre non prise de position et votre bienveillante neutralité...
La religion souffre de trop dela partialité, et je vous conseil puisque le monde temporel vous attire de ne pas négliger l'enseignement que vous pourez trouver chez les FIERistes....

Il lui tendit une fleure ....

Cela est pour vous mon frère, gage de mon sincère respect...

Il s'inclina vers son hote, et lui tendit un bouquet de fleure...

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Fleursdelys


j'ai décidé de lutter contre la haine par l'amour, contre les grosses, les trés grosses pouritures par les fleures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hrp] Un petit jeu pour les rpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser