Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!

Aller en bas 
+6
Napoleon_Louis
Gaspoire
alienor_de_flore
Ysabeau
braveheart_collins
Terwagne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:24

Et oui, notre mouvement a changé de nom, mais nos valeurs sont toujours les mêmes que celles qu'avaient les fondateurs du NORF.
Il s'agit juste d'un nouvel élan, avec une nouvelle génération, qui a décidé de prendre un nom qui lui correspondait, et résumait en trois lettres ce pour quoi il voulait s'investir.

Dans tous les cas, si vous poussez cette porte, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à poser les questions qui vous trottent dans la tête.
Nous nous ferrons un plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:57

Collins toqua et entra a la porte du domaine et ensuite du parloir......

Bonjour a vous tous,

Je me présente, je suis Collins, un habitant de Saint aignan ne supportant pas l'immobilisme dont fait preuve le FIER, de plus Mini subit des pressions venant de membres du FIEr car je n'ai pas ma langue dans ma poche voila ce qui me pousse en outre, avec l'aide de Alienor, a pousser la porte de ce magnifique domaine.....

Je voudrai en savoir un peu plus sur le HOP, notamment au niveau des volontés économiques de votre parti....j'apprends tous les jours car j'écoute énormément......

Je suis, je cite , l'ennemi public du Berry , car je critique certaines décisions du FIER, notamment les grilles d'indice salarial, et le fait que Saint Aignan sous la coupe de Astérie , qui en compagnie de Tadek ne peut pas me voir, n'ait eu fait aucune exportation, d'ou encore une fois un immobilisme du marché. De plus, je ne suis en aucun cas d accord avec le Duc qui veut continuer à s'isoler des autres duchés. Une grosse ereeur à mon goût.

Voilà, quelles réponses pouvez vous m'apporter ?????


Coll écouta attentivement les réponses de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:13

Bonjour Braveheart, et bienvenue icelieu.

Je vous engage à lire... à explorer, a réagir...
Le Hop est un mouvement d'idées. Chacun a la possibilité de s'exprimer.

Nous avons proposé au conseil une proposition concernant les salaires des employés hautement qualifiés. Etablir un salaire minimum reconnaissant l'effort de ces personnes pour s'élever dans la hiérarchie.
Nous souhaitons développer le commerce extérieur, et aider les villages en ces temps difficiles de surproduction généralisée. Mais cela, Renlie, le cac ducal, vous dira qu'il le fait déjà...
Je pense que nous sommes farouchement opposés à un isolationnisme du Berry. Que le Berry ait certaines particularités, pourquoi pas ? Mais qu'il s'isole du Royaume, non.

Je pense que d'autres membres du Hop vous répondront encore mieux que moi... merci d'être venu vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:35

Ah bonjour Coll ! Et merci d'être venu ici !

Comme tu l'a dis toi même, tu n'as pas la langue dans ta poche ^^ Cependant, je voudrais juste te prévenir que le HOP n'est pas un mouvement anti-Fier.
Nous voulons juste proposer autre chose, proposer un changement.

- Concernant les salaires, effectivement c'est toujours au programme d'avoir un salaire minimum pour l'emploi de personne hautement qualifiées.

- Concernant l'économie, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc je laisserais parler ceux qui s'y connaissent mieux que moi mais, en tout cas sache que c'est difficile dans tout le royaume actuellement. Donc Hop ou Fier, ça va être difficile pour tout le monde de surmonter cette crise.

- Concernant l'isolation avec les autres duchés, bien sur nous somme contre. Oui, à certaines particularités, comme le patois Berrichon, et le changement d'année à Pâques, mais non à l'isolement !

Voilà, j'espère avoir répondu aux mieux à tes questions, et je laisse la parole à d'autres membres, s'ils ont quelque chose à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:15

Coll sourit à la venue de Alienor....

De rien, tu as eu bien raison de m'envoyer cette invitation.....Je comptais venir faire un tour de toutes facons......
Rassure toi, je n'etais pas anti-FIER mais depuis quelques temps, et sachant ce que l'on dit sur moi, je crois que je le deviens....

Maintenant, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, c'est pourquoi je suis venu vous voir, je suis venu écouter de prime abord ce que j'espère moi pour ma ville, pour commencer, et mon Duché a posteriori bien sûr
sourit il ...

Tu sais, à chaque fois que je parlais un peu economie, salaires, les membres du FIER me renvoyaient à Sancerre, me disant, " regarde là-bas il y a une grille cela ne sert a rien, tu ne comprends rien, cela ne sert a rien de t'expliquer...." et j'en passe.......alors j'avoue qu'à force d'en prendre plein les dents, je me suis retrouvé acculé et avec toute une floppée de personnes voulant me voir déménager.......Alors en effet, je suis quelqu'un de trés compliqué pour ces gens-là et ma situation est peu enviable mais ne me dérange pas......

J'espère que si je trouve votre programme à mon goût, je ne poserai pas de probleme a votre image, à l'image du HOP....Voilà ......

Mais Alie ?? y a t il un endroit ou je puisse consulter un programme du HOP ??? un programme général sur ce qui concernerait la vie du Duché s'il te plaît ????

En tous cas, je vous remercie tous chaleureusement de votre accueil
....sourit il
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:22

Bonsoir! Et soyez le bienvenu en ces lieux!

Je suis Dame Terwagne, et je me permets de vous conseiller d'aller consulter nos programmes précédants à la bibliothèque de Culan, en attendant que le prochain soit divulgué, dans quelques jours normalement. ( cf ici)
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:30

Coll sourit a Terwagne et alla voir le programme affiché juste devant le parloir

Merci, j'y vais de ce pas...

HRP Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Sad HRP
Revenir en haut Aller en bas
Gaspoire




Nombre de messages : 227
Fief : Chateauroux.
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue229/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (229/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue187/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (187/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue251/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (251/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:32

Bienvenue , mon cher .
Je suis très heureux de vous voir dans notre magnifique domaine .
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:36

Coll détourna le regard du programme du HOp et sourit à son interlocuteur...

Merci, Messire, heureux d'être ici aussi......Je me présente je suis Coll et je suis de Saint Aignan, un des seuls dissidents connus de Saint aignanavec notamment Alie bien entendu......sourit il
Vous êtes ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaspoire




Nombre de messages : 227
Fief : Chateauroux.
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue229/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (229/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue187/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (187/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue251/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (251/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:55

Gaspoire ,
Frére de Clelala,
Mi breton,Mi Normand,
2eme compte .
Castelroussin .

Enchanté .
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:10

Coll rit a la présentation quasi militaire de Gaspoire....

Et bien enchanté Gaspoire, frère de Clelala, je le connais bien d'ailleurs......

Coll lui serra la main
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis

Napoleon_Louis


Nombre de messages : 131
Village : Bourges
niveau (0,1,2,3,4) : 0
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue0/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (0/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue0/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (0/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue0/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (0/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:13

Julius se sentait seul, et apres avoir bu dans la Taverne 2 ou 3 bieres, ( bon d'accord 5 où 6 ), il vit un nouveau Messire.
Julius s'essuilla la bouche et dit :


- Bonsoir Messire Braveheart_Collins , je vous souhaite la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:10

Coll, pour répondre à ta question concernant Sancerre, oui il y a moins d'offres d'emplois à Sancerre qu'à St Aignan. Sauf qu'il y a également moins d'habitant à Sancerre qu'à St Aignan. C'est donc parfaitement logique et ça n'a, à mon avis, aucun rapport avec la grille de salaire.

Sauf que ceux qui sont contre cette grille, se servent de ça pour argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:55

... et il y a aussi beaucoup moins de champs à Sancerre qu'à Saint Aignan.
Certains habitants préfèrent y travailler eux-mêmes aussi, ce qui fait moins d'offres, mais aussi moins de demandeurs...
Et il y a beaucoup de champs en vente... certains sont peut-être en jachère, mais là difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:18

Coll serra la main du messire et sourit

Enchanté de vous connaitre aussi mon cher ......

Coll se tourna ensuite vers Ysabeau et Alie

Et oui mesdames je pensais bien qu'il y avait la un subterfuge de la part de tous les détracteursde la grille mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:16

Coll, est ce que tu as trouvé des réponses satisfaisantes à tes questions ? Est ce que tu as d'autres questions ?
Souhaites-tu devenir membre du Hop, ou préfères-tu rester un citoyen "neutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue245/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue150/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (150/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:52

Coll écouta les questions de Alie et répondit aprés un moment de réflexion....

Non, Alie, je préfere rester discret pour l'instant et neutre, j'attends de voir les prochaines élections et de voir ce qui va être proposé de la part du HOP.....Et si j'ai d'autres questions alors je viendrai les poser ici....

En fait , je ne veux pas entrer dans le HOP à la légère, mais j'avoue que cela me tente vu les discussions que j'ai eu avec mes interlocuteurs jusqu'à présent.....un peu de temps donc
.....sourit il
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:10

Aliénor sourit à Coll.

D'accord Coll, c'est comme tu veux.
Et le jour où tu voudras nous rejoindre, n'hésite pas hein Wink
En tout cas merci d'être venu quand même jusqu'ici !

Tu feras une bise de ma part à Mini et à votre fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue255/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:56

Hé bien, à bientôt Coll, au plaisir de vous revoir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue143/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue154/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue60/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:23

- Norf de Norf ! Pas vu Coll !!

Claire rageait de pas l'avoir vu et tenta de le héler quand même ^^

- B'jour m'sieur Coll ! j'suis Claire, de Sancerre ! euuuuh 'savez, m'avez foutu un sacré coup de pied au derrière y'a un moment... même que norf ! j'vous ai remercié de ça !!!

Claire adressa un grand sourire à Coll puis lui colla une bise vite fait.

- Alors bienvenue ! et vive les dissidents de S.A. ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zezva
Invité




HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:58

Elle ne savait plus quoi faire et se sentait perdue...elle avait démissionné du FIER depuis une vingtaine de jours, suite au débat sur la grille des prix de Saint Aignan...Puis, elle avait fait retraite toute une semaine et lorsqu'elle était rentrée, plus de trace de sa démission nulle part...
Elle se sentait vraiment mal en Berry depuis un moment et songeait à tout quitter elle avait surtout attendu de pouvoir voter pour Will... ce qu'elle avait fait ce matin.
Elle espèrait ne pas se faire virer du parloir à coups de pieds au c..l !


Bonsoir...
je suis Zezva, de St Aignan....et encore Fieriste mais pas de ma volonté ...
Je suis passée faire un petit tour ici, car j'ai aimé vos interventions pour l'élection municipale...et je me dis que je me suis vraiment trompée de porte à mon arrivée en Berry.
...voilà...je ne vais pas retenir votre attention plus longtemps, mais merci pour votre politesse quelles que soient les attaques...ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:29

Entendant quelqu'un entrer au parloir, Aliénor alla voir qui était là. Un sourire se dessina sur son visage, lorsqu'elle reconnut la jeune femme.

Oh ! Zezva ! Bonjour !
Merci, c'est gentil. Mais vous savez, malgré le fait que je sache très bien à quoi m'attendre de la part de Georges et de certains Fieristes, ce n'est pas toujours évident de garder son calme.


Puis elle ajouta plus doucement, en, faisant un clin d'oeil Zezva:
Je fais du yoga tous jours moi, pour en arriver là ... HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Levitation

Puis reprenant son sérieux:

Vous savez, vous pensez vous être trompée ... ça me rappelle moi ...
Quand je suis arrivée en Berry, j'ai cru les belles paroles de Georges et de ses acolytes. Je le croyait quand il me disait que seul le Fier faisait le bien du Berry, et que le partit adverse ne valait rien ...
Puis petit à petit je me suis rendue compte de choses plus ou moins nettes, de magouilles, ... Et quand Hugo et Valatar ont quittés le Fier pour créer le Norf, je les ai aussitôt rejoints !
Car je savais que j'allais trouver là les valeurs du Fier que j'appréciai, mais sans les magouilles, sans l'envie d'isoler de Berry du reste du royaume, ... Depuis notre mouvement a été rebaptisé HOP, et je suis toujours là, car je m'y retrouve pleinement.

Bref, sachez que je vous comprends, et que vous êtes la bienvenue ici !
Est ce que vous voulez boire quelque chose ?
Est ce que vous avez des questions à poser aux membres de notre mouvement ?


[HRP: Je me rappelais plus si on se dit "tu" ou "vous" Embarassed on se croise si peu souvent ...]
Revenir en haut Aller en bas
zezva
Invité




HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:14

Elle sourit de bon cœur quand elle entendit Aliénor l’interpeller …

Bonsoir Aliénor, oui, je veux bien une tisane, si tu as le temps….Je crois que le Fier a des espions ici…à peine avais je fini de me présenter ici, que George m’a contactée pour me dire qu’il me retirait mes accès au Fier…je l’en ai remercié ….J’ai pu lui expliquer pourquoi je partais, voilà une affaire réglée…

Depuis quand ce parti existe-t-il ? Et avant, il n’y avait que le Fier ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue151/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue161/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue133/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:29

Aliénor alla préparer une tisane pour elle et Zezva.
Pendant que l'eau chauffait elle lui expliqua:


Et bien quand je suis arrivée en Berry, il y a environ deux ans de cela, il y avait les PLB et le FIER.
Puis quand les fondateurs du PLB sont tous partis (aux cieux ou dans le Sud), les jeunes qui restaient ont voulut créer un nouveau parti qui leur correspondait un peu mieux: le HIPS. C'était principalement des casteroussins au départ. Tout comme le NORF était principalement composé de Sancerrois à sa création, il y a environ un an
.

Quand à St Aignan, ça a toujours été un village Fieriste. Certainement parce que Georges y habite et sait très bien embobiner les nouveaux qui y arrivent.
C'est village charmant, plein de gens charmants ... tant qu'on est pas en période électorale.
Là, le paradis se transforme en enfer, surtout pour ceux qui ont le malheur de ne pas êtres Fieriste.


Mais avec le temps, on arrive un peu à s'y faire Wink

L'eau étant maintenant suffisamment chaude, Aliénor servit deux tasses de tisane aux plante, aux vertus relaxantes ... Ça ne leur ferait pas de mal à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
zezva

zezva


Nombre de messages : 6
Village : Saint Aignan
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue52/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (52/255)
force:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue89/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (89/255)
intelligence:
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Left_bar_bleue51/255HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty_bar_bleue  (51/255)

HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:20

Pendant que l’eau à chauffait, Aliénor revint a ses côtés pour lui expliquer la naissance de ce parti.
C’est avec une grande attention, qu’elle écoutait cette histoire.

Tu sais Aliénor, j’ai un moment pensé qu’il fallait créer un nouveau parti.
Elle sourit de ce qu’elle venait de dire.
. Mais, ce serait une grosse bêtise de diviser la population en trois partis différents…c’est déjà compliqué avec deux !

En tout cas, je te remercie de si bien me recevoir, je ne sais pas encore bien ce que je suis venue chercher ici, mais, je trouve l’air sain ici.

Après quelques petites minutes d’absence, Aliénor apporta un plateau avec deux tisanes au parfum délicat…un peu de miel pour les sucrer et quelques galettes délicieusement dorées et appétissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!   HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) : Bienvenue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hrp] Un petit jeu pour les rpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: Le rez-de-chaussée :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser