Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un vieil homme vous accueille

Aller en bas 
+70
Ondeline.
Vincelian
zoyas
Gaspoire
Degaulle
Napoleon_Louis
jimmycasas
ondinea
chillderic
Revesdor_de_bourges
Claire_g
pénélope
Thegoldendragon
DeDeLagratte
philipe_de_massilia
Méléagant
myao
MarieAlice
Gabriel
Walan
Draguione
Espoire
Xzily
horvy
Destero
zaibaker
karl06
Rhiana
Anakin vador
Lenaelle
Whoopie60
geofroy
Lio_techno
Galeallan
Maryan
rouma13@hotmail.fr
Nokomis_chausiku
Yannis DELLO
Lady_hortduch
Armadeus
guihelm_le_noir
Hans
jelubir
clealan
Astaroth
Kerah
leyoun
aiwa2007
Valatar
Maybee
alienor_de_flore
lafricain
pikatxu
Amberle
Neheryn
Vischius
Valric
aodrendal
Ysabeau
Terwagne
Petit Lévan
Maleus
Escalibur2
Otto Bismarck
Ysabelot
Homme_des_bois
Hugo Cornedrue
simon gallup
Mentaïg
Anicet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pénélope

pénélope


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:39

Pénélope esquissa un sourire non sans penser que le vieil homme aurait pu se passer de lui faire ce genre de remarque.
Certes elle était en retard et ce n'était pas utile qu'il lui fasse un commentaire !

Elle n'en dit rien et le suivit sur le chemin de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue143/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue154/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue60/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:24

Après une petite marche, Claire vit enfin l'immense bâtisse.

- C'est donc là...

Elle vit la silhouette d'un homme semblant attendre de pouvoir s'époumoner un peu, qu'à cela ne tienne, il allait pouvoir le faire.

Elle l'interpella doucement, un peu intimidée par l'ombre de l'édifice.


- Pardonnez moi Monsieur, j'espère ne pas vous déranger... Je suis Claire-g, Dame Terwagne m'a conviée à venir jusqu'au domaine... Pourriez-vous m'annoncer s'il vous plait?

Elle adressa un faible sourire à l'homme puis attendit qu'on la laisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:19

Le vieil homme fit signe à la damoiselle de s'avancer.

Je m'en vais vous annoncer, gente dame.

Il cria

Oyez l'entrée de Mademoiselle G.

Je vous en prie, suivez le petit chemin sur votre gauche, il mène au grand salon où sont réunis vos amis. Soyez la bienvenue au domaine de Culan.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue143/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue154/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue60/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:08

Claire s'avançait lentement devant le vieil homme qu'elle entendit crier de suite son arrivée.


Citation :
Je vous en prie, suivez le petit chemin sur votre gauche, il mène au grand salon où sont réunis vos amis. Soyez la bienvenue au domaine de Culan.

- Merci beaucoup Monsieur, je suis vos indications... La bonne journée à vous !


Elle lui sourit une dernière fois avant de suivre le trajet indiqué, tout en frottant ses mains l'une contre l'autre afin de les réchauffer de ce froid cinglant.
Revenir en haut Aller en bas
Revesdor_de_bourges

Revesdor_de_bourges


Nombre de messages : 2
Age : 28
Village : Bourges
Date d'inscription : 14/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Revesdor entra...   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:34

Revesdor entra dans le domaine,à l'attente de son amie Terry...
Elle était impatiente !
Celle ci lui avait donné rendez-vous sur cette terre!
Elle était toute heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:03

Elle s'apprêtait à quitter le domaine de Culan pour retourner à d'autres occupations qui l'attendaient, lorsqu'elle reconnut, de loin, près de l'entrée, une silhouette familière depuis quelques temps... Immédiatement un grand sourire se dessina sur son visage, et elle pressa le pas.

Bonjour! Ravie de voir que vous avez trouvé le temps de répondre à cette invitation, vraiment.
Venez, entrons, il ne fait pas très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Revesdor_de_bourges

Revesdor_de_bourges


Nombre de messages : 2
Age : 28
Village : Bourges
Date d'inscription : 14/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:28

Merci bien ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
chillderic




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:42

Chill avait bien recu les invitations à la fois de claire mais aussi celle de dame Ysabeau

Aussi se présenta t-il au portail de la residence...
Un vieil homme vint a sa rencontre!


Bonsoir mon brave je suis ici a l'invitation de deux charmantes sancerroises pour me faire une idee de ce que peut etre une parti nommé HOP....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:30

Ysabeau eut un grand sourire quand elle vit Chill à l'entrée du domaine

Bonjour Chillderic et bienvenue icelieu ! J'espère qu'Anicet te donnera très vite les clés nécessaires pour pouvoir participer aux discussions, et te rendre compte par toi même de ce qu'est le Hop.
Je suis très heureuse de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue143/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue154/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue60/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:50

Claire espérait vraiment que Chill prendrait le temps de venir à Culan se rendre compte.
C'était un jeune homme avec la tête sur les épaules, réfléchi...
Aussi surveillait-elle fréquemment son arrivée.

Quand elle le vit arriver, un grand sourire se dessina sur ses lèvres.


- Merci Chill...je savais que tu essaierais de voir tout avant de te décider. Je suis vraiment heureuse de te voir ici. Et je te souhaite une bonne...visite.

Elle lui fit un clin d'oeil et attendit qu'on lui ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
ondinea

ondinea


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:26

Aprês avoir marchée quelques heures sur les sentiers Embarassed ....eh oui,Ondinéa s' était à maintes reprises trompée de chemin........ elle vit enfin le magnifique domaine.
Dame Terwagne,une charmante et três agréable personne, l avait invitée ici lieu afin de découvrir le domaine et ma foi,peut être y emmener sa maigre contribution.
S approchant des lourdes portes qui semblaient veiller sur cette grande demeure,elle appercu un vieil homme,qui malgré les rides qui indiquaient un âge avancé,avait encore un oeil vif,qui,elle en était certaine,veillait sur le domaine plus que sur sa propre vie.

Bonjour sir.
Je me présente,dame Ondinéa.
Dame Terwagne m ayant conviée, auriez vous l amabilité,mon bon monsieur,d annoncer ma venue. Very Happy
Et par la même occasion,m indiquer le chemin à suivre,car je me suis assez égarée pour aujourd hui et je dois avouée que je suis éreintée Embarassed
D avance,je vous en remercie humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:23

Arrivant bien plus tard qu'à l'accoutumée au domaine de Culan pour prendre des nouvelles de tous les membres du HOP, Terry aperçut une silhouette devant la grille, qui s'entretenait avec le brave gardien des clés.

La reconnaissant de loin, elle pressa le pas pour la saluer et l'accompagner jusqu'à l'intérieur.


Dame Ondinea! Ravie de voir que vous ayez trouvé le chemin sans trop de soucis.

Moi qui croyais vous accueillir, vous voila ici avant moi, j'avais pas mal de choses à rêgler aujourd'hui, mais voila qui est fait...


S'adressant alors au vieil Anicet, fidèle au poste comme toujours, elle lui fit un petit sourire et lui dit que cette dame était bel et bien son invitée.

Bonsoir, Anicet. Ne vous inquiètez pas, c'est moi qui ai invité cette personne dans nos locaux... Pourriez-vous nous ouvrir la grille, je vous prie?

Une fois que cela fut fait, elle entraina Ondinea jusqu'au Grand Salon, afin de lui présenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:18

Jimmy était déjà passé et avait regardé à travers les grilles, il se dit que cela ne suffisait pas.. Il mit ses mains en porte-voix et cria à la personne qui s'occupait des rosiers :

— Bonjour,
Je suis venu en curieux car j'aime Sancerre et voudrais en savoir plus sur ce HOP qui veut la prospérité de ma ville....
J'en ai régulièrement entendu parlé en taverne, et plusieurs de mes amis m'en ont dit moult bien...

Mais j'ai un problème, je viens de voir le programme du sieur Gaspoire de Châteauroux... Mais où se trouve celui du HOP sancerrois ? J'ai bien peur de me perdre dans toutes ces salles...

Quelqu'un pourrait-il me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:07

Ysabeau se rendit à la rencontre de Jimmy, toute heureuse de le voir ici...

Jimmy ! quel plaisir ! J'en connais une qui va être contente... J'espère qu'Anicet, tu vois le vieux serviteur là... va vite te donner les clés pour que tu puisses aller partout, et notamment dans le Grand salon où ont lieu nos échanges...
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:15

Terwagne était souriante ce jour-là, peut-être encore plus qu'à l'accoutumée, et c'est donc avec un ton quelque peu enjoué qu'elle répondit à l'interrogation du sieur Jimmycasas.

Si vous promettez de ne point renverser un verre sur ma robe comme à Vincennes, je me ferai une joie de vous guider jusque là...

Lui prenant le bras sans même attendre sa réponse, elle l'entraîna vers la salle de rédaction du programme (ceci est un lien^^)
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas

jimmycasas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:39

Jimmy fut enchanté de retrouver une aussi charmante dame en ces lieux, et c'est avec un extrême plaisir qu'il se laissa guider vers la salle de rédaction.

— N'ayez crainte, gente dame, voyez, mon tonnelet est bien fermé ^. Je suis fort ravi que vous me montriez le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis

Napoleon_Louis


Nombre de messages : 131
Village : Bourges
niveau (0,1,2,3,4) : 0
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:18

Julius. qui s'approchait du Domaine de Culan à cheval, vit un vieux monsieur assis devant l'entrée, il lui dit :

Bonjour Monsieur,
Je suis le Sire Julius. de Monaco king , je voudrais en apprendre davantage sur le H.O.P
Puis-je entrer dans ce Domaine ?


Julius. vit le vieux monsieur s'approcher. . .
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:48

La Dame de Thauvenay, qui se baladait un peu dans les jardins en cette belle journée ensoleillée, aperçut un visiteur en compagnie du vieil Anicet. Supposant que c'était là l'homme dont Gaspoire et Degaulle lui avaient parlé, elle décida d'aller l'accueillir.

Bonjour! Et soyez le bienvenu en ces lieux.

Mais pardonnez-moi, je ne me suis pas même présentée... Dame Terwagne, membre du HOP.
Vous êtes bien le sieur Julius, n'est-ce pas?

Si oui, je vous propose de me suivre au grand Salon, dès que l'on vous aura ouvert la grille...



(HRP : je demande les accès de suite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle

Degaulle


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:51

Degaulle, après avoir passé sa journée dans le Château de Bourge, avait décidé d'aller à Culan avant de rentrer chez lui.
Arrivé à l'entrée de Culan, il vit Messire Julius, déjà présent, en compagnie du vieil homme et de Dame Terwagne, beaucoup plus jeune. Cool

Messire Julius !!! Comme je suis content de vous rentrer !!
Comment s'est déroulé votre voyage jusqu'en ces lieux ?
Permettez que je vous accompagne avec Dame terwagne jusqu'au grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspoire




Nombre de messages : 227
Fief : Chateauroux.
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue229/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (229/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue187/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (187/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue251/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (251/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:23

Julius , mon ami !
Ça me fait plaisir de vous voir ici .
Ah , comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis

Napoleon_Louis


Nombre de messages : 131
Village : Bourges
niveau (0,1,2,3,4) : 0
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue0/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:08

Face à tant d'animation, Julius. répondit à la Dame Terwagne

-Oui je suis bien le Messire Julius. king que ces Messires vous ont parlé.
Merci de cette accueil pour le moin chaleureux ...


Julius. vit Degaulle et Gaspoire s'approcher...

-Mon voyage ne m'a poser aucun problème, merci de me le demander ....
Je me porte bien Messire Gaspoire , j'espère que vous demême.
Cela sera avec Plaisir !


Julius. fit un maigre sourire à ces personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 2
Village : Embrun / Lyonnais Dauphiné
Fief : Domaine de Marcieu
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:45

Zoyas arrivait, timide dans ce grand domaine. A dire vrai, elle ne s'habituait pas vraiment à ces grandes demeures où l'on se perdait. Du moins, celles pour le travail, tels que le Castel de Lyon, ou encore les châteaux de la diplomatie ducale ou des estrangères, elle n'en faisait pas cas.
Mais les domaines des grandes familles, c'était autrement plus impressionnant pour elle.
Elle avait conscience de l'immense honneur et de la chance qu'elle avait eu d'avoir en octroy le Domaine de Marcieu, et n'y étais encore allé que pour le visiter. Bientôt il lui faudrait l'aménager. Elle en profiterait donc, ici, pour admirer en détail les décorations, tapisseries et meubles. Ainsi que l'agencement des pièces, car si elle ne pourrait pousser les murs ni les enlever, peut être pourrait elle transformer un bureau en chambre ou vice versa.

C'est donc quelque peu émue qu'elle arrivait icelieu, le parchemin d'Anne en main. Sourire aux lèvres, elle se dirigea vers le portail et cru apercevoir un vieil homme, dos vouté, occupé sans doute à planter ou cueillir quelques fleurs.

Le portail ouvert, elle osa entrer, ne sachant si c'était bienconvenable, pour se présenter à l'homme en question.

Bonjour !

Je me nomme Zoyas, Dame de Marcieu, je suis invitée par Demoiselle Anne..


Soudain honteuse, le rouge lui arrivant aux joues, elle ne savait si icelle était vicomtesse comme sa mère, ou autre chose...Ni comment la bienséance voulait qu'elle la nommât.


Baste, elle me pardonnera, j'en suis sûre ! mais il faudra que je lui demande à l'occasion !

Cette pensée la fit sourire encore plus, pensant à ce pourquoi elle lui avait demandé audience.
Elle avait une chose à lui demander.

A elle, car cela s'était imposé comme une évidence.
Et c'était une marque d'une grande confiance que de lui demander cela.
Sans savoir si la demoiselle accepterait ou non, elle regarda l'homme se relever et se tourner vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:03

Anicet avoit profité de quelque temps quiet par devers le portail pour s'y accouder, poser la teste sur pardessus de son bras et dormir un temps. Depuis que les habitués de la maison s'y permetoient d'entrer et sortir sans s'y foire annoncer (à qui, de toutes façons, tanct les maistres estoient absents?) il n'avoit guère fort grand ouvrage par le portail, et profitoit byen de ses siestes. Mais là, noble dame entra, plus dérangeante que jamais.

Bonjour !

Je me nomme Zoyas, Dame de Marcieu, je suis invitée par Demoiselle Anne..


Au moins, celle-ci faisoit les choses telles qu'elles se devoient foire: se présentoit, estoit noble dame, et avoit été invitée.

Que Madame m'accorde un instant pour que je l'annonce. Je gage que Mademoiselle vous attend à l'intérieur, où je me ferai un plaisir de vous conduire.

Puys, de toultes les forces qui luy restoient de son vieil aage, il hurla, tel chien déchaisné, à la vieille manière de l'ère de L'increvable Lévan le Deuxième.

Oyez l'entrée de Dame Zoyas de Marcieu.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 2
Village : Embrun / Lyonnais Dauphiné
Fief : Domaine de Marcieu
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 7 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:58

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le viel homme se retourna et cria au travers du jardin !

S'il le faisait, nul doute que les propriétaires le laissaient faire, ce qui ne manqua pas de lui couper le souffle.
Certes, de la famille, elle ne connaissait que la demoiselle, mais à son dos constamment droit, ses manières, malgré son jeune âge, irréprochables ou presque -car il y avait encore, fort heureusement, quelques moments où l'enfance renaissait dans ses yeux, et avec une certaine désinvolture passagère-mais gageait pourtant de la bonne tenue de tout le personnel. Elle resta donc coite, attendant patiement la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian

Vincelian


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:35

Chevauchant depuis Sancerre, Vincelian se rendait au domaine de Culan. Apparemment, c'était le lieu de réunion du HOP. Une amie à lui y appartenait, et cette femme était un modèle de bonne vivante. généreuse, juste et intelligente. Drôle par la même occasion. En consultant la liste aux élections ducales, il vit ensuite Zaibaker: son choix était fait. Il voulait découvrir ceux qui résistait à ces hypocrites de FFIERistes.

A son arrivée, il descendit de sa monture Murten, un cheval qu'il avait acheté dans la ville du même nom. Rapide, endurant, parfois têtu; il se complétait bien. Il apperçut un vieil homme près d'une souche, avant l'entrée apparente du domaine. Logiquement, c'est à lui qu'il devait se présenter. S'il se trompait, il passerait pour un glandu, certes, néanmoins cela arrivait tellement souvent qu'il n'y faisait plus gaffe.


Bonjour mon bon monsieur!

Le jeune homme s'inclina face à l'inconnu.

Vincelian, sancerrois. Érudit farfelu et pipelette confirmé. Dans l'ensemble, je ne suis personne.
J'aimerais découvrir ce lieu s'il m'en ai permis. Je ne suis pas très dérangeant et je mange un pain par jour. j'aime els compromis et je sais compter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme vous accueille
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser