Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moyens et fin de la politique au NORF

Aller en bas 
+8
Homme_des_bois
alienor_de_flore
Mentaïg
Terwagne
Astaroth
Hugo Cornedrue
Maryan
Kerah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerah

Kerah


Nombre de messages : 4
Age : 31
Village : Saint-Aignan
Fief : Cadastrière de Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:14

"Bonjour, Valatar !

J'aimerais savoir quels sont les principaux points du programme du NORF pour son avenir, et je ne parle pas seulement des élections ducales dont nous aurons les résultats bientôt.

J'aimerais également savoir si tu pouvais me faire un petit résumé de ce que les membres de ton parti pensent du programme des autres partis, si cela est possible. Smile

Voilà, bonne journée ! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
http://la-foret-enchantee.newgoo.net/
Maryan
Vicomtesse
Maryan


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue233/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (233/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue222/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (222/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue135/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (135/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:27

Bonjour Kerah !

Bon, je me permets de te répondre, puisque je passe par-là.

La première chose à savoir quant au programme de notre mouvement, c’est qu’il est fondé sur des valeurs communes à tous les membres du NORF, et non pas sur une détermination farouche et malhonnête à faire gagner notre liste par tous les moyens (ignobles) possibles.

Ce que nous désirons est simple.

Nous voulons être au service du Berry et de ses habitants, et non pas accéder au pouvoir dans l’unique but de satisfaire nos plaisirs personnels.

Nous voulons privilégier la diplomatie et l’esprit de concorde à des paroles et actions belliqueuses et menant à des impasses. Notre désir de paix est insatiable, et nous défendrons toujours l’esprit de conciliation et d’harmonie entre les peuples.

Nous voulons être le mouvement de la culture et de l’agrément. N’étant pas un parti politique mais bien un mouvement de penseurs libres, il est hors de question que nos réflexions se limitent à la politique.

Quant à ce que nous pensons du programme des deux autres listes… Hum… Je ne mettrai qu’un adjectif pour chacun.
Pour celui du FIER : trompeur
Pour celui du HIPS : lacunaire

Voilà, j’espère que tout ceci à répondu à une partie de tes interrogations. Mais n’hésite pas à demander plus de précisions ou d’explications ^^
Les membres du NORF sont à l’écoute ^^
Petite précision : il n’y a aucun Kef dans notre mouvement. Valatar a beau être la tête de liste, il n’est pas question pour lui de diriger le mouvement de façon autoritaire, comme on peut le voir dans certains partis…
Revenir en haut Aller en bas
Kerah

Kerah


Nombre de messages : 4
Age : 31
Village : Saint-Aignan
Fief : Cadastrière de Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 3:19

Maryan a écrit:
"N’étant pas un parti politique mais bien un mouvement de penseurs libres, il est hors de question que nos réflexions se limitent à la politique."

Quels sont alors vos objectifs autres que pour la politique ?

Maryan a écrit:
"trompeur"

Est-ce vraiment votre opinion du programme du FIER, ou plutôt de ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-foret-enchantee.newgoo.net/
Hugo Cornedrue

Hugo Cornedrue


Nombre de messages : 272
Village : Bourges
Fief : Angillon et Ainay
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue240/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (240/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue202/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (202/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue82/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (82/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:51

Ne nous voilons pas la face. Le programme du FIER présenté est trompeur car il ne présente rien de précis et permettra au Duc, à la duchesse dans le cas présent, d'avoir les mains libres sans pour autant se voir reprocher ensuite le non-respect des engagements tenus durant la campagne. En cela, le programme du FIER est trompeur car il sonne creux. Un petit peu comme un beignet dont on nous vanterait le goût sans nous expliquer quel saveur il contient.

Après, les personnes qui composent le FIER sont elles trompeuses ? Je ne tiens pas à ce que nous sombrions dans des attaques personnelles car elles n'apportent jamais rien. Les gens qui composent le FIER, je les connais tous très bien. Après plus de 18 mois passés au sein de ce parti, je crois normal de savoir ce qu'il en retourne. Il y a des gens compétents mais les compétences ne sont pas utilisées pour le bien du Berry. De plus, et là c'est encore plus grave, le FIER n'a jamais voulu créer un climat constructif en Berry, sauf récemment (sous le mandat de Valatar). Et là, sans en faire une critique personnelle, c'est bel et bien à cause de son leader car c'est lui et lui seul qui dirige son parti et qui, aujourd'hui, dirige le duché au travers de sa marionnette.

Le NORF utilise la politique comme moyen de défendre ses idées, mais le mouvement est aussi culturel. Quand on parle d'identité berrichonne, par exemple, c'est une des choses que nous défendons en dehors de la politique. Et promouvoir cette identité fait partie de nos désirs. Au travers d'animations, même si le conseil des festivités a été fermé à tous nos membres, de débats. Car c'est ça aussi, le NORF. Un lieu de débats, libre. Chacun peut exposer son point de vue et être écouté, ce qui n'est pas le cas dans un parti politique. Ici ce n'est pas l'individu qui l'emporte mais ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:06

Hugo, je tiens à revenir sur un petit point.

Citation :
Je ne tiens pas à ce que nous sombrions dans des attaques personnelles car elles n'apportent jamais rien

oui surement, mais j'en connait un qui ne s'en prive pas et il arrive à ses fins. Voila pourquoi il est temps d'observer de près ce qui va se derouler pendant 2 mois, de les noter, et ensuite les lui balancer pour les discrediter.

Certes c'est petit, mais battons nous à armes égales, nous n'aurons pas l'air de nous rabaisser, puisque le niveau actuel de leur politique ce trouve à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:57

Astaroth a écrit:
Certes c'est petit, mais battons nous à armes égales, nous n'aurons pas l'air de nous rabaisser, puisque le niveau actuel de leur politique ce trouve à ce niveau la.

Euh... Quand un chien me mord, je ne me mets pas à quatre pattes pour le mordre en retour moi.

Et puis se mettre au niveau de quelqu'un qui est "moins" que soi, ou en tous cas qui a des tactiques plus '"basses" que les siennes, ce n'est pas se rabaisser par rapport à lui, mais bien par rapport à soi. Et c'est bien ça qui serait idiot.



Hugo a écrit:
Le NORF utilise la politique comme moyen de défendre ses idées, mais le mouvement est aussi culturel. Quand on parle d'identité berrichonne, par exemple, c'est une des choses que nous défendons en dehors de la politique. Et promouvoir cette identité fait partie de nos désirs. Au travers d'animations, même si le conseil des festivités a été fermé à tous nos membres, de débats. Car c'est ça aussi, le NORF.

On commence quand? Rolling Eyes

Sérieusement, comme dit ailleurs, je pense franchement que mis à part le côté préparation des élections suivantes, nous devrions agir pendant ces deux mois dans tout ce qui n'est pas "politique pure", et prouver que oui, nous sommes bien un mouvement culturel. Que ce terme que nous employons n'est pas uniquement dans le but de nous donner une image non "politique à 100%", parce que si nous ne faisons rien d'autre que préparer les prochaines élections, c'est bien ce qu'on nous reprochera: une étiquette mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:37

petite question que j'ai du mal a me sortir de la tête. Comment peut on vraiment differencier les termes partis et mouvement?

Je sais ça a été debattu ailleur, mais il est pas evident de faire la difference, surtout si on nous coupe tout les moyens d'acces...

Et puis Alizée, se rabaisser a leur niveau, il est vrai que c'est triste et rabaissant, mais je constate que si nous ne faisons pas ainsi, j'ai bien peur que dans deux moi nous n'aurons pas beaucoup plus que lors des dernières elections. Si notre but est d'aider les berrichons, il va bien faloir faire le necessaire pour que nous soyons reconnu d'eux.
Exemple simple. Georges ne c'est pas privé d'attaquer publiquement Valatar. De plus il en a mis en caractere gras les accusions qu'il portait. A savoir si elles sont vraies ou fausses est un autre debats qui personnelement ne m'interesse pas, mais la mise en forme a attiré l'oeil des berrichons qui n'avait aucun avis politique et il a prit des points rien que pour ça. Beaucoup de berrichons lisent en diagonale et donc ne retiennent que ce qui attire l'oeil sans se demander si c'est fondé ou non. George l'a bien compris lui et il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 329
Village : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue250/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (250/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue105/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (105/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue197/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (197/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:54

Ca, Asta, les moyens utilisés par George sont multiples et variés. Celui-là, vous l'avez bien repéré, et si vous en voulez d'autres, passez chez moi, à Sancerre, j'ai commencé à en lister quelques-uns dans mon petit carnet.
C'est toujours le même débat : se rabaisser au niveau de l'adversaire en utilisant ses moyens pourris, ou s'élever en proposant autre chose, de plus constructif. La seconde solution est plus difficile, mais plus gratifiante, au bout du compte. On peut aussi dénoncer les artifices, je ne m'en prive pas à l'AB.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:14

Mais quel est le but premier de ce mouvement?

Aider les Berrychons ou se sentir valoriser à nos yeux?

Personnellement je prefère me rabaisser si ensuite je peux venir en aide à ceux qui en on besoin. que de chercher des solutions, chercher chercher et chercher encore pour en rester au meme point.

Car se rabaisser pour ensuite aider les autres je trouve ça autant gratifiant que l'autre solution car on oubliera vite la manière quand on vera les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 329
Village : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue250/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (250/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue105/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (105/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue197/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (197/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:25

Vous pensez donc que la fin justifie n'importe quel moyen ?


Je divise le sujet afin de garder les règles du parloir assez clairement lisibles.
Le censeur de Culan
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:54

du moment que la fin est bénéfique pour les autres, alors oui, la fin justifie tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 329
Village : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue250/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (250/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue105/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (105/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue197/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (197/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:21

Permettez-moi de ne pas partager ce point de vue. Smile
C'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le FIER.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:02

Je dois bien avouer que comme dit plus haut, moi non plus je ne partage pas ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:57

mmmmh

Il est vrai et je comprends parfaitement vos points de vue, mais reconnaissez quand meme que toute la diplomatie possible ne viendra pas à bout de ses methodes. Trop peu de Berrichons s'interessent vraiment à la politique, il y a deux semaines, je n'y pretait pas attention. Beaucoup font comme je faisaient, lisait en diagonale, alors les longs discours ne servirai à rien, ils ne seront pas lut.

Alors n'ayons pas peur de se salir un peu les mains. Je ne dit pas d'entrer dans des affaires crapuleuses, de manipulation ou autre horreur de ce genre, mais d'user de quelques methodes deja utilisé par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue151/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue161/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue133/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (133/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:19

Je partage l'avis de Mentaïg et Terry.
N'oublions pas ce que veut dire les NORF: Nouveauté-Ouverture-Renaissance-Franchise.
Ce que vous nous proposez là Astaroth, ne me semble pas correspondre.

Autre point: Pouvons nous proposer des festivités ou autres animations, si aucun de nous n'est échevin aux festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:44

Oula oula oula

Je ne parle pas de mentir au peuple berrychon, je dis juste qu'il fait dire la verité, en usant des methodes de Georges pour que les berrichons qui lisent en diagonale les forume impriment ce que nous disons nous en priorité. Je n'ai jamais dit qu'il fallait leur mentir.
Dans ce cas la franchise est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Cornedrue

Hugo Cornedrue


Nombre de messages : 272
Village : Bourges
Fief : Angillon et Ainay
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue240/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (240/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue202/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (202/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue82/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (82/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:59

alienor_de_flore a écrit:
Autre point: Pouvons nous proposer des festivités ou autres animations, si aucun de nous n'est échevin aux festivités ?

Nous seulement nous pouvons, mais nous allons le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois

Homme_des_bois


Nombre de messages : 93
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue190/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (190/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue221/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (221/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue124/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (124/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:30

Astaroth, les méthodes de George sont extrèmement discutables, certes efficaces, mais il est hors de question de s'aventurer sur son terrain, ca pourrait nous couter cher, c'est lui qui est en place. Il nous faut absolument nous sortir de ce terrain et de nous imposer dans notre propre créneau
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:41

Bon bon bon je m'avoue vaincu Smile

Je vois que tout le monde prefere la methode dites propre, ce qui est tout à fait honorable, et je suivrai donc cette voix la avec vous.


Bien que je reste quand meme un petit peu sur mes positions, mais je mets tout ça de coté pour aider a l'avancement...


Alors par quoi commence t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Armadeus

Armadeus


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:32

Une question me vient à l'esprit: quelles sont les festivités qui peuvent être entreprises par le NORF, afin de satisfaire les berrichons? RP? Jeux? Ramponneau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Vicomte
Valatar


Nombre de messages : 272
Village : Culan
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue216/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (216/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue104/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (104/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:21

De cela, il est peut-être préférable de parler entre membres du NORF, ne croyez-vous pas?

(Pour rappel, cette salle est publique, et destinée aux débats ouverts entre membres et non-membres du NORF)
Revenir en haut Aller en bas
Armadeus

Armadeus


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue0/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (0/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:49

Je veux bien, mais c'est la seule salle où ma présence est tolérée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Vicomte
Valatar


Nombre de messages : 272
Village : Culan
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue216/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (216/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue104/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (104/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:52

Mais non! Suivez-moi donc au salon, jolie damoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis DELLO




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:38

Valatar a écrit:
De cela, il est peut-être préférable de parler entre membres du NORF, ne croyez-vous pas?

(Pour rappel, cette salle est publique, et destinée aux débats ouverts entre membres et non-membres du NORF)

Très bien, ce qui m'a permis de voir comment on considérait le HIPS (Ancien PLB).

Donc en résumé, le HIPS est un parti traitre vis à vis de ses électeurs et lacunaire. Encore mieux. Je retrouve enfin les personnes qui ne ressemble pas au fieristes en effet (Boutade). Cela même qui préférait pendant un certain temps critiqué sans construire les idées et avis du PLB et aussi du BU (--> z'avez vu comme je suis ancien affraid et encore je parle pas du PARS Suspect ).

Bon j'arrête là car ce que je dis n'est pas constructif.

Cependant, je poserais des questions comme la nature du post le demande.

- Qu'est ce qui différencie le NORF du FIER sachant que ces leaders ont longtemps fait parti du FIER ?
- Comment le NORF envisage-t-il de régler le conflit qui règne entre les conseillers du NORF et du FIER ?


Dernière édition par Yannis DELLO le Mer 22 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 329
Village : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue250/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (250/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue105/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (105/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF Left_bar_bleue197/255Moyens et fin de la politique au NORF Empty_bar_bleue  (197/255)

Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:06

Comme vous pouvez le constater vous-même, Messire Dello, le NORF est ouvert. Chacun peut y dire ce qu'il pense, sans recevoir en retour d'animosité ou de coup de pied en direction de la sortie. On y débat des idées, non des personnes. On peut ne pas être d'accord avec des idées, des choix de vote, des raisonnements, des programmes, des façons de faire. On peut le dire, sans pour cela se voir mis au ban de Culan, ou perdre l'amitié des gens. Au FIER, on ne pouvait plus.
Oui, j'ai longtemps fait partie du FIER. Comme je m'en suis expliquée aujourd'hui même à Chenonceau, j'y suis restée tant que le FIER a porté haut les valeurs de Fierté, d'Idéal, d'agir Ensemble, de Respect, dans lesquelles je me reconnaissais. Quand il est devenu patent que tout tournait non autour des idées communes, mais de celles d'un seul, je suis partie, non sans avoir, en vain, tenté de ramener le débat vers quelque chose de plus constructif. D'aucuns pourront témoigner que j'y croyais, que j'ai freiné des quatre fers avant de me rendre à l'évidence.

Quant à régler le conflit qui règne entre Conseillers, je n'essaierai même pas. Vous êtes Conseiller, vous avez pu constater vous-même les agressions perpétuelles dont nous sommes victimes. Jamais je n'ai attaqué la première, et jamais ne le ferai. Mais, toujours comme dit à Chenonceau, je ne me tairai plus. Je suis née, Messire Dello, non loin d'un gros bourg appelé chez Montroulez, et qu'on nomme en françois Morlaix. La devise en est "S'ils te mordent, mords-les", et je la fais mienne.
Mais vous aurez pu constater également que mon travail de Conseillère est fait, en dépit des morsures.

Y a-t-il un point de ma réponse que vous souhaiteriez me voir éclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens et fin de la politique au NORF Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens et fin de la politique au NORF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: Le rez-de-chaussée :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser