Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Programme des élections du 1er mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:21

Citation :
I. Economie – Finances

• Nous ne souhaitons pas supprimer les impôts mais désirons les rendre plus justes et nous en servir pour orienter l’économie. Les filières en difficulté en seraient exemptées et des ristournes accordées aux acteurs du Duché (Agents de Police présents, Soldats, Ambassadeurs, Douaniers…). La politique fiscale ne doit pas seulement servir à grossir un bilan, il nous faut la faire évolutive et constructive.

• Néanmoins, nous refusons totalement tout alourdissement fiscal sur les plus pauvres d’entre nous. Nous étudierons, si le besoin s’en faisait ressentir, une taxe sur les échoppes voire une augmentation des prix à l’Université (Augmentation de 5 écus et gain de 1500 écus par mois).

• Organisation d’une grande réflexion sur le prestige : Nous avons désormais des bourgeois (Niveaux 4) mais le Berry n’en compte pratiquement aucun. Il est évident que dans le futur proche, la nécessité d’en posséder deviendra un enjeu pour les duchés. Or, avec le prestige au maximum, nos érudits n’ont aucune chance d’accéder à l’échelon supérieur. Un prestige plus bas ferait économiser 1200 écus par mois au Duché et ouvrirait à nos plus anciens universitaires de bonnes opportunités de progression.

• Une grille des salaires ducale sera étudiée. Déjà en place à Bourges et Sancerre, souhaitée par la Mairesse de Châteauroux, nous réunirons l’ensemble des acteurs économiques pour en débattre et prendre ensemble une décision.


II. Responsabilité des élus, transparence.


• Chaque conseiller doit prendre conscience que rendre compte du travail effectué tous les quinze jours n’est pas un luxe, mais la base de son travail de conseiller. Ainsi, les comptes-rendus doivent cesser d’être attendus trois semaines par le porte-parole, mais aussi par vous!

• Ouverture en gargote d’un bureau du porte-parole, ou chacun pourra poser ses questions et exprimer ses doléances. Y seront rapportées objectivement les réponses des élus.

• Nous ne voulons plus d’un Duc-tyran (au sens grec du terme). Les décisions telles que celle prise après la course équestre ne sont pas dignes du Berry. Nous vous proposons donc un serment durant lequel le Duc jurera de défendre les intérêts du Berry et de respecter l’ensemble des berrichons.

• Chaque élu ducal devra rendre public sa situation financière au début et à la fin de chaque mandat : Trop de rumeurs courent sur l’enrichissement des conseillers, nous voulons y mettre un terme. Si certains sont élus pour les titres, il ne fait aucun doute que d’autres cherchent à s’enrichir. Plus de transparence à ce niveau là ne fera que du bien.

• Un compte rendu objectif de la vie économique du duché est indispensable. Nous proposons un graphique à mi mandat et fin de mandat, lequel montrera les évolutions de trésorerie et des stocks, de façon synthétique, sans précisions pouvant nuire à la sécurité économique de notre duché. De même, le CaC devra présenter aux berrichons à la fin de chaque mois un bilan économique avec les principaux postes de dépense et les rentrées financières. Ce bilan sera exposé au castel de Bourges et ne sera visible que des berrichons.

• Permettre aux berrichons de voir comment fonctionne le conseil ducal : Finis les mensonges, les sujets économiques, sociaux, législatifs et religieux, entre autres, qui seront terminés seront rendus publics pour les berrichons en faisant la demande. Car si les élus savent qui n’est pas actif, nous souhaitons que tous les berrichons s’en rendent compte.

• La charte des élus, une loi mise en place par le NORF pour obliger les conseillers ducaux à s'imposer des règles de discipline et fidélité aux Berrichons, a été abrogée, et, alors que nous l'avons à nouveau proposée, elle a été à nouveau rejetée, malgré l'accord de principe de deux listes sur trois. Nous continuerons à défendre ce texte. Les derniers mois confirment que bien des conseillers ont besoin de ce texte de cadrage.


III. Armée – Sécurité – Diplomatie


• Un corps d’élite sera créé, sous le commandement direct du Capitaine et du Duc. Ce régiment se verra chargé des tâches de nettoyage de nos routes et sera disponible jusqu’à tard dans la journée. Le tout étant de former un petit groupe d’hommes capables d’intervenir rapidement où que ce soit dans le Berry.

• Collaboration renforcée avec les Maires pour amplifier le recrutement.

• Etude de possibles réductions d’impôts pour nos soldats.

• Renforcer la formation militaire au sein de l’armée. Plus nos soldats seront polyvalents, plus nous serons aptes à réagir.

• Interdiction pure et simple des groupes paramilitaires. Seul l’Ost du Berry sera toléré en Berry.

• En raison de la modification des sources de renseignement, mise en place d'un réseau de marchands ambulants-diplomates, chargés de renseigner la chancellerie sur les lieux qu'ils traversent dans le cadre de leurs activités commerciales.


IV. Société – Religion


• Autorisation de la Garde Episcopale en Berry pour permettre à Monseigneur l’Archevêque de voyager plus sereinement.

• Pour une meilleure collaboration avec La Très Sainte Eglise Apostolique et Romaine, nous proposerons que des festivités soient organisées (Vente aux enchères, Loterie,…) soient mises en place pour financer des travaux à Noirlac ou pour l’achat de vin et de pain pour les messes.

• Création d’une école pour apprendre le Berrichon. Un conteur officiel sera chargé d’apprendre les bases de ce patois qui est le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Zombiae
Invité




Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:53

Bonjour à vous !

Je profite de ce parloir (très pratique) pour vous interroger sur quelques points, qui concernent aussi ce programme, bien entendu.
Je suis assez nouvelle dans le Berry, et je ne m'intéresse à la vie politique que depuis heu... quelques jours Embarassed
C'est pour ça que je ne comprend pas tout. Et surtout j'aimerais savoir précisément en quoi consiste la grille des salaires.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:21

Bonsoir à vous, Dame Zombiae! Soyez la bienvenue dans ces lieux.

Pour répondre à votre question, je vous montre un exemple de grilles de salaires, celle en application à Sancerre :

Citation :
1. La grille des salaires ci-dessous a désormais un caractère obligatoire :
De 0 à 4 pts de caractéristiques : 15 écus
De 5 à 12 pts de caractéristiques : 17 écus
De 13 à 18 pts de caractéristiques : 19 écus
19 pts et plus de caractéristiques : 20 écus
2. Il est entendu que l’employeur peut payer d’avantage.
3. Le non respect de cette grille entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'au procès pour esclavagisme.
4. Les services de police et les Conseillers à l’embauche sont chargés de repérer les manquements et de faire appliquer les sanctions sous l’autorité du Juge.

L'idée serait d'étendre ce système à tout le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Zombiae
Invité




Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:47

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:02

C'est tout à fait normal.
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue245/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue255/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue150/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (150/255)

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:28

Oui mais actuellement, on m'a sermonné que le Juge n'avait pas que ca a faire et que les sergents de police non plus sourit il
Dixit Astérie, Vroqu, notre cher Duc, Tadek et j'en passe.......

Qu'en pensez-vous ??? Et cette grille sancerroise serait appliquée en tous ses alinéas dans le Bery ??? J'en serai content rassurez-vous....


I. Economie – Finances

• Nous ne souhaitons pas supprimer les impôts mais désirons les rendre plus justes et nous en servir pour orienter l’économie. Les filières en difficulté en seraient exemptées et des ristournes accordées aux acteurs du Duché (Agents de Police présents, Soldats, Ambassadeurs, Douaniers…). La politique fiscale ne doit pas seulement servir à grossir un bilan, il nous faut la faire évolutive et constructive.


Que proposez-vous pour autant de clarté que dans les autres alinéas du programme ??? Car là aussi, je vois déjà certains qui crieraient aux ristournes faites aux ami(e)s .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:40

Oh! Je vois avec plaisir que vous avez trouver notre dernier programme ailleurs. J'en suis vraiment ravie, et je m'excuse de vous avoir mal orienté tout à l'heure.


Pour répondre à vos questions, concernant la grille des salaires, nous avons donc proposé non pas d'en instaurer une semblable à tout le Berry, mais bien de mettre en place un salaire minimal pour l'embauche des personnes hautement qualifiées, c'est à dire avec plus de 16 points de caractéristiques, tout comme il existe déjà un salaire minimal pour les non-qualifiés (15 écus partout en Berry). Malheureusement, il ne semble pas que la majorité en place soit de notre avis, et donc... Je vous laisse imaginer la suite.

Concernant votre seconde question, là encore nous parlons surtout d'étudier avec le Conseil la possibilité et les modalités de telles réductions. Cela nécessiterait forcément une étude en commun de chaque filière et chaque village, du nombre de personnes que cela représenterait bien entendu, et de tas d'autres petits détails. Mais encore une fois, cela est bien compliqué lorsque l'on est la voix minoritaire, vous vous en doutez.
Revenir en haut Aller en bas
braveheart_collins

braveheart_collins


Nombre de messages : 9
Village : Saint Aignan
Fief : Berry
niveau (0,1,2,3,4) : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
charisme:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue245/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (245/255)
force:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue255/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Programme des élections du 1er mars Left_bar_bleue150/255Programme des élections du 1er mars Empty_bar_bleue  (150/255)

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:07

Col ecouta et répliqua

Oui mais en pratique ne craignez vous pas que l'on dise que le HOP accorde des facilités à ses amis s'il n'y a pas assez de transparence ??? qu'un tas de rumeurs venant de la future minorité Laughing vienne entacher cette mesure ??
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:12

Je crois que dans tous les cas, à partir du moment où on fait de la politique on s'attend à être la cible de rumeurs... Il y a six semaines on m'accusait d'avoir détroussé des gens sur les routes, alors que ces personnes étaient soit vagabonds, donc dans l'impossibilité de se trouver sur les routes, soit à 25 jours de route du Berry que je n'avais pas quitté, soit encore mortes depuis plus d'un mois. Razz

Mais nous savons également que les Berrichons ne sont pas tous idiots, et ne gobent pas toutes les rumeurs, Aristote en soit loué.

Quand à cette accusation qui pourrait naître, et bien figurez-vous qu'il n'y a pas plus de gens étant "amis" avec le HOP que de gens étant "amis" avec le FIER qui occupent des postes d'acteurs du Duché, que ce soit à la douane, à la police, ou même ailleurs.

Si je regarde à Bourges, là où je suis, je crois pouvoir dire qu'il n'y en a même pas un seul qui soit partisan du HOP parmi ces "acteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des élections du 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Programme des élections du 1er mars   Programme des élections du 1er mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des élections du 1er mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: Le rez-de-chaussée :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser