Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moyens et fin de la politique au NORF

Aller en bas 
+8
Homme_des_bois
alienor_de_flore
Mentaïg
Terwagne
Astaroth
Hugo Cornedrue
Maryan
Kerah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannis DELLO




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:25

Mentaïg a écrit:
Y a-t-il un point de ma réponse que vous souhaiteriez me voir éclaircir ?

Pas dans l'immédiat Dame Mentaig mais je vous remercie des précisions que vous venez de m'apporter. Je pense que je reviendrais une de ces jours pour présenter de nouveau mes hommages aux maîtres des lieux Messire Valatar et Dame Maryan.

En attendant, passez un bon séjour à Chateauroux avec eux si vous y êtes encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
guihelm_le_noir

guihelm_le_noir


Nombre de messages : 35
Age : 35
Village : Saint aignan
Fief : forgeron, brigands a ses heures
niveau (0,1,2,3,4) : sombre
Date d'inscription : 03/05/2008

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:24

AHHH, morlaix!

les troupes francaises se sont pris une derouillé durant la guerre civile Bretonne ya environ 1 siecle^^ (a croire que les guerres franco bretonnes sont recurrentes Laughing )

je te repondrais dello que pour ma part, je vois une grande difference entre le NORF et le FIER (tout le monde sait que jamais je ne serais aller au FIER)
je pense que le NORF correspond a un recentrage au niveau de la politique, tout comme le fait le HIPS par rapport au PLB (on adoucit les moeurs en sortant d'une confrontation perpetuelle)
bien que je deteste le gueux de Culan, et je pense que cela soit reciproque, nous arrivons a communiquer, car tout comme au PLB en son temps, il n'y a aucune structure relative a un parti (comme au HIPS, pour ce que j'ai pu voir)
bref, pour moi la difference est palpable, meme si je comprend ton hesitation
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Cornedrue

Hugo Cornedrue


Nombre de messages : 272
Village : Bourges
Fief : Angillon et Ainay
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue240/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (240/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue202/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (202/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue82/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:52

Yannis DELLO a écrit:
Donc en résumé, le HIPS est un parti traitre vis à vis de ses électeurs et lacunaire. Encore mieux.

Je me sens obligé de m'expliquer sur ce point. Revenons en arrière un petit peu. Il y a deux mois, le Berry était plus ou moins en effervescence après ma désignation au poste de Duc. Le PLB, mené par Bernold, a fait front derrière mon nom pour éviter que George et ses idées bellicistes n'arrivent au pouvoir. Après plusieurs discussions, Bernold, JuJu et moi avions conclu qu'il serait bon que nos deux mouvements s'allient au second tour de l'élection ducale prochaine afin de mettre définitivement un terme au règne de George.

Et arrivent les élections ducales, avec les résultats que l'on connait. Le HIPS ayant obtenu plus de voix que le NORF, l'union autour du nom de Bernold a été proposée. Mais le HIPS a préféré désigner Ysandre. Alors oui, je me sens trahi quelque part. Pendant deux mois, j'ai subi un conseil ducal plus qu'hostile, avec des insultes tous les jours, des coups bas et j'en passe. J'ai enduré tout ça afin de mettre fin pour de bon à la domination d'un homme et des ses envies de guerre. Et pourtant, Ysandre a été désignée alors qu'en taverne, elle acquiesce quand George parle d'organiser une revanche. Alors oui, je me sens trahi. Aujourd'hui, on est reparti avec des décisions non-justifiées, des magouilles et un George qui est Duc sans l'être officiellement. Si c'est ça que les électeurs du HIPS voulaient, soit. Mais j'ai le sentiment que c'est tout autre. A nous de faire mieux aux prochaines ducales afin d'éviter que George ne puisse nous mener dans le mur une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg

Mentaïg


Nombre de messages : 329
Village : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue250/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue105/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue197/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (197/255)

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:48

Sans oublier que 56.6 % des électeurs ne voulaient pas d'un Duc FIER, j'avoue en avoir plus qu'assez de toujours me positionner par rapport à George.
Qu'on l'oublie, lui, c'est tout ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Left_bar_bleue255/255Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:57

56.6% ne voulait pas de lui, ça me rapelle ce que je lui ai dut lors de l'allocution de la duchesse. Qu'à peine la moitié des berrichons avaient voté pour eux, sans compter les nobles d'un jours qui double leur vote si vous voyez ce que je veux dire ...
Bref je venais juste dire ça, je suis tombé dessus par hasard

Bon j'ai du travail ailleur, j'ai pris du retard hier, (pb de connection, 3h pour remettre en marche ma freebox)
Revenir en haut Aller en bas
Kerah

Kerah


Nombre de messages : 4
Age : 31
Village : Saint-Aignan
Fief : Cadastrière de Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:12

"Je trouve que ça divague un peu dans tous les sens.

Que comptez-vous faire de concret pour améliorer la vie berrichonne (sauf en politique^^) ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-foret-enchantee.newgoo.net/
Contenu sponsorisé





Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens et fin de la politique au NORF   Moyens et fin de la politique au NORF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens et fin de la politique au NORF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: Le rez-de-chaussée :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser