Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)

Aller en bas 
+7
alienor_de_flore
estebandor
Anicet
Gaspoire
Dwykfarrio
clothaire
Terwagne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bisac

Bisac


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/06/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:38

Bisac se retourna lorsque il fut nommé par un homme portant un habit de moine : une bure.
Jean remarqua le léger accent de son interlocuteur, en effet ce dernier parlait en appuyant la fin de certains mots, par exemple, le terme de "fleurs", il le pronnoncait en "fleures".
Justement, il lui tendit un bouquet, Bisac le prit et déclara.


Merci mon frère. Cela dit, je me permets de rectifier certaines choses, premièrement, je ne suis pas encore moine mais juste novice. Je rajoute aussi que j'ai horreur que l'on pousse, par quelques basses entreprises, à me forcer la main et ceci en agitant je ne sais quel honneur...
A bon entendeur, salut !


Bisac s'inclina légèrement et quitta son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue151/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue161/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue133/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:35

Aliénor écouta l'homme à la robe de bure, un peu étonnée:
D'un côté il disait venir de la part d'Ysabeau, une HOPiste donc, et de l'autre il encourageait Bisac à écouter les "enseignements" des FIERistes.
Elle se permit de l'interroger:


Bonjour Messire, enchantée, je suis Aliénor, HOPiste depuis ses débuts ^^
Puis-je savoir quelle est la raison qui vous amène à Culan ?
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:21

l'homme leva légerement le tete laissant juste apparaitre son sourir...

-Chère hôte, j'encourage notre cher messire à la neutralité bienveillante des hommes de Dieu, nous souffrons en Berry justement d'un clerc fort peu juste, dont la tyrannie oppresse les clercs berrichon enfin ceux qui ne sont pas politisé …. Je ne sais qu’elles sont les ses aspirations mais il serait dommage qu’il se retrouva non préparé sur le chemin d’Horvy ….

-Je suis ici pour combattre, pour lutter, pour conseiller, contre l’arbitraire, l’inique, et l’injuste. Je l’ai toujours fait et je le ferais toujours. ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue143/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue154/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue60/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:35

Claire se promenait, à la recherche d'inspiration...
Elle vit Ali au portail et alla la trouver, celle-ci semblait bien occupée entre deux hommes...l'un était de Sancerre, Claire l'avait déjà croisé.
Le second ma foi...


- Bonjour Ali ! bonjour Mess...Messieurs, bienvenue !

Claire entendit juste les dernières paroles de l'homme qui n'était pas sire Bisac...

Citation :
Je ne sais qu’elles sont les ses aspirations mais il serait dommage qu’il se retrouva non préparé sur le chemin d’Horvy ….

-Je suis ici pour combattre, pour lutter, pour conseiller, contre l’arbitraire, l’inique, et l’injuste. Je l’ai toujours fait et je le ferais toujours


- Norf !! mais c'jeune homme n'a rien d'un Horvy voyons !!! Chacun dit et agit selon ses envies ici.... le HOP n'est pas un groupe d'endoctrinés vous savez... ceux là...sont ailleurs...

Claire regarda l'homme en fronçant les sourcils. Elle lui dit à voix basse : chacun doit faire ses choix non ?

Elle lui adressa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:18

L'homme haussa les épaules, il sentait la colère monter en lui... des enfants, il parle à des enfants ... qui ont certes de beaux principes mais ils sont en lutte contre des hommes qui en ont aucun...

- Un par un les membres de votre assemblée seront attaqués, bafoués, humiliés ... L'on traite Ysabeau d'hérétique, puis d'autres viendrons, le hop passe pour une secte ! Les pieces contre vous s'accumulent ... Vous devez prendre plus de précautions, je sais que vous Claire vous pouvez faire le sacrifice ultime, mais quelle perte pour le berry !

-vous tous avez un devoir, celui de contrer le Fier, de lutter contre son égémonie... Vous vous devez et vous devez aux berrichons d'etre rusés, habiles, vous devez déjouer les pieges tendus ...

-vous vous battez contre des loups sans foi ni loi ... si avec une foi qu'il manipule, et des lois qu'ils font !

-Pour ma part j'ai plusieur moyen de les combattre, votre assemblée n'en est qu'un parmi d'autre, donc soit vous m'écoutez un tant soi peu, soit je vous prédit une jolie barbeuc ....
-Je puis par ma position avoir accés à certains dossiers, à certaines paroles je puis vous prévenir de certains danger. Et déjouer les pièges, et je puis meme imposer certaines choses aux élus berrichons à vous de savoir si cela peut vous servir ....
-Maintenant mettez une jolie étiquette sur la tete de Jean, envoyez le en première ligne, il fera un trés beau martyre, et meme que je lui jetterais la première pierre afin qu'il ne souffre pas trop des suivantes !

-Si vous avez besoin de moi Ysabeau sera où me trouver


L'homme se retourna et s'éloigna, il n'avait plus rien à ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue143/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue154/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue60/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:58

Claire écoutait le serment de l'homme puis soupira quand celui-ci eut fini.
Il tourna les talons aussitôt...

Il avait tort...il n'avait jamais été question, au HOP, d'envoyer qui que ce soit en première ligne...le groupe était plus fort soudé...
Les membres du HOP avaient, pour plusieurs, tous été montrés du doigt au moins une fois...

Chacun connaissait les cibles du FIER...

Elle soupira de nouveau... puis partit à son tour après avoir adressé un sourire à Ali puis au sire Bisac.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac

Bisac


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/06/2009

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:43

Bisac qui était en train de partir ce retourna lorsque son nom fut cité. Gardant ces distances avec la conversation qui avait lieu, néanmoins son visage s'assombri aux dires du moines. Non pas que le fait d'être un martyr le rebutait mais c'était cette histoire de complot...
Lorsque dame Claire passa devant lui, Bisac lui rendit son sourire et fit de même en tournant les talons.
Jean réfléchit quelques secondes, la métaphore de la lapidation faite moine était peut-être un peu forte... De toute façon, pour l'instant il faisait confiance au parti, espérons que cela ne le trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue255/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:37

Ysabeau courut après l'homme qui partait

Je vous en prie, ne tenez pas rigueur à nos amis de leurs réserves... Ne leur en tenez point rigueur ! Comprenez-les... vous dites vous même que les membres de notre mouvement sont harcelés, accusés, villipendés. C'est précisément pour cela qu'Ali ou Claire peuvent se méfier, quand elles vous entendent parler de l'enseignement à trouver chez les Fieristes... Ne vous mettez point en colère, je sais moi, que vous êtes homme de paix.
Vous nous dites...

Citation :
-Je puis par ma position avoir accés à certains dossiers, à certaines paroles je puis vous prévenir de certains danger. Et déjouer les pièges, et je puis meme imposer certaines choses aux élus berrichons à vous de savoir si cela peut vous servir ....

Hé bien, je pense que nous sommes icelieu tous ouverts et prêts à recevoir vos conseils et vos avertissements. Ne partez pas sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:27

L'homme discret se retourna,

-je reviendrais lorsque la nécéssité sera.... en attendant nous passerons par quelques messages privés que personne n'interceptera.... Si vous voulez que j'intervienne ... demandez le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue143/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue154/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue60/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:18

Mâchouillant un brin d'herbe, Claire suivait du regard l'homme qui partait...

- Norf... pffff y ch'défile vite ch'ui là...

Quelque chose l'interpella dans ce qu'il dit

Citation :
je reviendrais lorsque la nécéssité sera.... en attendant nous passerons par quelques messages privés que personne n'interceptera.... Si vous voulez que j'intervienne ... demandez le moi.

Elle manqua de s'étrangler.
Nan mais fallait pas pousser quoi...l'était pas ouvert aux discussions c'ui là ou quoi ??


- Euuuuh m'chieu ! ch'est la liberté d'echprechion quand même !

Elle recracha le brin d'herbe pour s'exprimer plus clairement.

- Comment qu'vous voulez nous aider si vous sélectionner les perso... euh nan LA personne avec qui vous parlerez ?
Savez, l'problème on l'connait... alors si vous voulez réellement nous aider... v'nez plutôt qu'partir...


Elle se surprit à aller lui tirer un peu sur le bras

- Allez v'nez... les divergences d'opinions...c'est normal, c'est c'qui fait avancer... m'enfin faut pas prendre mal tout hein !

Elle chercha à voir les yeux de l'homme...ses billes bleues à elle, bien visibles...

- Ah ouais...boudouillez pas....c'est moi ça...


Elle sourit, espérant avoir été convaincante, une fois de plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:12

Il dégagea sa manche, et dit

- Je suis enffet pas trés ouvert comme garçon, et étant donné que le maillot de bain ne me cie guere je ne concourt pas à mister HOP... D'ou je viens celui qui sait parle les autres écoutent .... aprés ils posent des questions et intergrent les nouvelles informations à leurs façon de voir.

- Claire vos qualités sont vos défauts ... et je n'ai que peut de temps, alors non, désolé, je ne discuterais pas, je ne suis pas un politicien. Et mon temps est précieux, décidez vous de l'interet ou non de ma présence, mais je ne suis pas l'un des votres, et ne le serais jamais, je ne vais pas faire ce que je reproche à d'autre !


Dernière édition par Le géorgien bourbonnais le Sam 13 Juin - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire_g

Claire_g


Nombre de messages : 315
Age : 46
Village : Châteauroux
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue143/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue154/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue60/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:41

Claire se sentait un peu déconcertée...
Elle se contenta d'hausser les épaules... déçue...


Un homme qui ne voulait communiquer qu'avec une seule personne...
Revenir en haut Aller en bas
Le géorgien bourbonnais

Le géorgien bourbonnais


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue82/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/255)
force:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue205/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (205/255)
intelligence:
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Left_bar_bleue100/255HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:36

L'homme parcourut quelques lieux lorsqu'un novice le trouva pour lui remettre une missive... il la lu et fit demi-tour

Il roula la lettre et la coinça dans les barreaux du portail :



Citation:
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France


chers prélats et clercs,
chers frères et soeurs,

Nous, Mgr. Frère Roger, Recteur de l'Ordre Cistercien déclarons au nom du chapitre général de l'Ordo Cisterciensis, réuni en tribunal disciplinaire interne ce qui suit :

Le frère Horvy, après avoir été sermonné par le Chapitre, est reconnu coupable d'atteinte grave aux valeurs et vœux internes. Il est notamment fermement invité à mettre de l'eau dans son vin, à faire preuve de plus de modération et de plus de retenue à l'avenir à la fois en pensées, en actes et aussi en paroles.

Néanmoins, nous restons convaincus qu'il y a du bon en notre Frère Horvy et que, même s'il a la tête dure, c'est notre devoir que de le faire revenir dans le droit chemin. Nous nous efforcerons de faire éclore la bonne graine afin qu'il se montre à l'avenir digne de la mission de bon berger du Très Haut.

Il est condamné à l'ensemble de peines suivantes :

- envoi rapide d'une véritable lettre d'excuses circonstanciées à monseigneur Verty avec copie en affichage public au palais de l'archevêché de Bourges et en salle communautaire de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac.

- port d'une soutane de pêcheur pénitent dans tous les endroits fréquentés par le clerc horvy pendant un mois à dater de la publication de la décision.

- réconciliation rapide avec le clerc lohengrin avec échange de paroles apaisantes et mains serrées dans le cadre de l'amitié aristotélicienne dans l'enceinte de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac.

- programme de travail Res Parendo de réinsertion cistercienne (travail de rédaction, corvées, prières, accueil des invités, sonner les cloches, ...) afin de se rapprocher de la communauté monastique et des valeurs cisterciennes. Les modalités seront définies par les dignitaires du chapitre qui pourront lui assigner des tâches spécifiques sous la houlette coordinatrice de Monseigneur Nivellus qui lui servira également pour les trois prochains mois d'agent de probation et du tuteur moral. Monseigneur Nivellus est encouragé à contacter aussi notre intendante abbatiale sœur Eloin qui se chargera de combler les trous dans le planning par des corvées si besoin.

- sursis probatoire de trois mois sous la surveillance du prévôst pour une peine surnuméraire "in petto" décidée à huis-clos par le juge-président et les deux juges-assesseurs.

In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 10 juin 1457, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)   HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOP! (pour un Horizon Ouvert et Prospère)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hrp] Un petit jeu pour les rpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser