Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vieil homme vous accueille

Aller en bas 
+70
Ondeline.
Vincelian
zoyas
Gaspoire
Degaulle
Napoleon_Louis
jimmycasas
ondinea
chillderic
Revesdor_de_bourges
Claire_g
pénélope
Thegoldendragon
DeDeLagratte
philipe_de_massilia
Méléagant
myao
MarieAlice
Gabriel
Walan
Draguione
Espoire
Xzily
horvy
Destero
zaibaker
karl06
Rhiana
Anakin vador
Lenaelle
Whoopie60
geofroy
Lio_techno
Galeallan
Maryan
rouma13@hotmail.fr
Nokomis_chausiku
Yannis DELLO
Lady_hortduch
Armadeus
guihelm_le_noir
Hans
jelubir
clealan
Astaroth
Kerah
leyoun
aiwa2007
Valatar
Maybee
alienor_de_flore
lafricain
pikatxu
Amberle
Neheryn
Vischius
Valric
aodrendal
Ysabeau
Terwagne
Petit Lévan
Maleus
Escalibur2
Otto Bismarck
Ysabelot
Homme_des_bois
Hugo Cornedrue
simon gallup
Mentaïg
Anicet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:07

S'il estoit une période de l'année à laquelle Anicet aimoit rester dans le petit pavillon qui luy estoit réservé près de l'entrée, c'estoit byen celle de décembre, et des préparations de la Saint-Noël. Il luy importoit peu, à luy, de célébrer le patron des enfants. En revanche, se protéger du froy qui régnoit en ces hauteurs berrichonnes de Culan estoit primordial. Par une ouverture, il vit un homme se présenter au portail. Il fit un rapide calcul:

Je ne le connois pas et ne puys l'annoncer, et puys la Dame de Sury s'est chargée de son accueil. Je suys susr que personne ne trouvera à redire à ce que je reste icelieu auprès du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:51

Bienvenue, Anakin! Je suis vraiment heureuse de vous voir!

Si vous voulez nous suivre au parloir, je crois que les portes vous en sont ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin vador

Anakin vador


Nombre de messages : 50
Age : 40
Village : Saint-Aignan
Fief : élveur
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue71/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (71/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue234/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (234/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue125/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (125/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:26

Anakin vit un Visage familier s'approché de lui.

- Bonjours Ysabeau je suis très content de te voir. en éspérant que tu vas bien?

Terwagne vint elle aussi a sa rencontre.

- âhhh Bonjours. comme vous voyez je suis venu, mais Bimba je ne sais pas. ca fait un mois qu'elle est en retraite je n'ai plus du tout de nouvelle d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:48

Terry adressa un petit sourire un peu triste à Anakin, tout en tentant de le rendre encourageant.

Je suis vraiment navrée que vous soyez sans nouvelle d'elle... Il faut croire que les moines ne laissent pas partir le courrier, sans doute, car cela m'étonnerait bien d'elle qu'elle ne pense pas à vous écrire.

Quoi qu'il en soit, je vais me répéter, mais je suis vraiment ravie de vous voir. Venez, entrons nous réchauffer quelque peu, voulez-vous? La route a du être longue, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:37

Rhiana se présenta au portail

Bonjour je suis Dame Rhiana , j’ai été invité par Dame Terwagne, pouvez-vous m’annoncer s’il vous plait

Elle remercia le vieille homme et attendit
Revenir en haut Aller en bas
karl06

karl06


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue54/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (54/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue210/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (210/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue45/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:43

Karl qui passait par là cru voir arriver Rhia.

Rhia, bienvenue au Norf;

merci Vicomte cette dame est une amie très chère,

si vous n'y voyez pas d'objections je me propose de faiire visiter le domaine a dame Rhiana
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:48

Rhiana s'inclina devant le Vicomte, le remercia de son acceuil et se tourna vers Karl

Bonsoir Karl

merci de ton acceuille , je serais ravie de visiter ce domaine en ta compagnie.


Elle lui sourit , et le suivit tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
zaibaker

zaibaker


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue20/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue21/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue22/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:39

Zaïbaker était parti en fin de journée pour aller au domaine de Culan suite à l'invitation de Dame Terwagne qu'il avait trouvé très charmante. Mais il se posait beaucoup de questions... Pourquoi l'avait-elle invité, lui qui n'était rien ? Que lui voulait-elle ?
Il arriva enfin devant le portail du domaine de Culan qui paraissait immense.


Et bien, il y en a qui ont les moyens ! se dit-il.

Puis haussant la voix,

Y a-t-il quelqu'un ici ? Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:13

Voilà jà qu'on le prenait pour un vicomte! Tout juste estoit-il majordome de la maisonnée, mais devant la mesprise des invités, pour ne guère paraictre rude, et maugré la bastonnade qu'il ne manqueroit pas de receivre si l'affaire se savoit, il ne dict nul mot pour les contredire.

S'en vinct alors un autre, inconnu et probablement invité, luy aussi, à visiter les salons.


Bonjour messire. Votre visite honore le domaine de Culan, mais peut-estre resplendiroit-elle davantage si vous m'aidiez à savoir qui annoncer? Avez-vous un nom que je puysse donner pour vous faire entrer au castel?

Quoy qu'il en soict, vous pourrez certainement entrer tant ce domaine et le party qu'il héberge sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
frère ho
Invité




Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:50

l'homme d'église avancé vers le de culan,voila plusieurs mois qu'il compléter l'ouvrage mais il manqué encore des documents,il manqué des anecdotes,des citations,des témoignages,il espérait vraiment qu'au il trouverais enfin ce qu'il cherché.
arrivé devant l'entrée,il y trouva un vieil homme,et lui dit :


bonjour mon frère, je suis frère horvy diacre de mon état et je voudrais rencontré des personnes qui pourrais me parlé de feu valatar cornedrue.
j'ai deja rencontré sa fille anne de culan, mais aujourd'hui je voudrais rencontré ses amis et les membres de sa famille.
dame ysabeau ma conseillais de venir me renseigner ici.
Revenir en haut Aller en bas
zaibaker

zaibaker


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue20/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue21/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue22/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:36

Zaïbaker rougit.

Oh, excusez moi messire, je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Zaïbaker et suis ici suite à l'invitation de Dame Terwagne. Je souhaiterais lui parler, pouvez-vous me conduire jusqu'à elle si ce n'est pas trop vous demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:50

Des vas et viens, elle en faisait pas mal en ce moment, comme si cela allait lui permettre de voir plus clair en elle et ce qui la tracassait mais n'avait pourtant aucun rapport avec Culan ou le NORF, loin de là, même.

Alors qu'elle s'approchait pour la xième fois de la grille, elle aperçut le sieur zaibaker, et son visage s'illumina littéralement. Elle hâta le pas jusqu'à les rejoindre, lui, Anicet et un ihomme d'Eglise qu'elle salua de la tête, avant de s'adresser à son invité.


Heureuse de vous voir, sieur Zaibaker! Avez-vous fait bon voyage?
Venez, je vous en prie, allons nous réchauffer à l'intérieur, nous y serons sans aucun doute bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zaibaker

zaibaker


Nombre de messages : 81
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue20/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue21/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue22/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:09

Je vous suis alors Dame Terwagne.

Zaïbaker se cala alors sur le pas de la belle jeune femme et rentra dans l'immense demeure.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Invité




Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:09

frère Horvy était toujours posté l'entrée dans l'espoir qu'une personne lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:56

Bienvenue frère Horvy, j'espère qu'on viendra vite vous ouvrir la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Destero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:45

Destero vint rejoindre Frère Horvy, posté à l'entrée tel un garde, et s'assit, attendant son libérateur
Il se releva et s'écria : Y aurait-il une personne qui voudrait bien nous laisser franchir cette grille dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:55

Oh! Sieur Destero! Ravie de vous voir dans ces lieux.

Se tournant vers le vieil Anicet, elle lui sourit en invitant les derniers arrivés à entrer plus avant dans le domaine.

Venez, sieur Destero! Allons-nous réchauffer dans le Grand Salon, je suis certaines que nos amis seront ravis de vous rencontrer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:27

Anicet baissa la teste devant le diacre qui se présentoit à luy.

Mon frère, si vous voulez en apprendre sur feu mon maistre le Vicomte Valatar, vous estes probablement venu en bonne place.

Une petite larme coula au long de la joue du vieil, qui tentoit au mieulx de la cacher.

Que puis-je vous en dire sinon qu'il fut bon maistre et bon duc? Il payoit bien, estoit homme d'honneur et de foy.

Peut-estre aimeriez-vous rencontrer Monsieur son fils Gabriel, pauvre orphelin qui l'a peu connu et passe son temps, lorsqu'il est ici à Culan, à fouiller dans les documents de son père pour en apprendre toujours davantage?

Si, enfin, vous désirez voir Monseigneur Valatar, son tombeau est dans le jardin du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
horvy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:27

bonjour mon frère, je viens en effet pour rassembler le plus d'information sur ce que fut le vicomte durant sa vie,
je viens ici sous couvert de l'academie royale car nous avons l'envie de réalisé une biographie sur sa personne,
je rencontrerais toute les personnes désirant parler de lui et je serait bien d'accord de me reposer devant sa tombe et visité tout les lieux qui vous semblerais utile a ma venu. je vous suis mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:37

Anicet eut encore une vive émotion quand fut prononcé le nom de l'Académie Royale. Il se rappeloit bien que c'estoit là-mesme que Valatar avoit tant travaillé, et qu'il estoit mort.

Vous avez bien de la chance, monsieur, car Monseigneur Gabriel est justement de passage sur ses terres. Il joue aux jardins, me paraist-il. Si monsieur veut bien me suivre, je l'y conduirais sans peyne.
Revenir en haut Aller en bas
Xzily




Nombre de messages : 3
Village : Eauze ou Paris
Fief : Saint Pierre de Manneville
niveau (0,1,2,3,4) : 3
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:58

Venant depuis son domaine de Saint Pierre de Manneville, il avait décider de partir un peu en avance au domaine de culan pour y rendre visite à sa soeur et son mari, afin de célébrer le baptême de ses enfants. Il n'avait aucunement mit les pieds dans ce domaine et avait essayer de trouver des cartes afin de ne point se perdre dans les plaines et par delà les forêts. Jour et nuit, il galopa en direction du domain, qu'il vit enfin de ses propres yeux. Un vrai petit paradis pensa t-il. Cela fesait fort longtemps qu'il ne l'avait pas revu. L'emotion était présente, il arriva au portail pour s'annoncer... Il attendit qu'on l'accueil tout en restant sur son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:22

Anicet savoit que les invités alloient arriver en nombre à l'occasion du baptême de Monsieur et Mademoiselle sa sœur. Il avoit mis l'habit de cérémonie qui luy avoit été préparé jadis à l'occasion du mariage de ses maistres, et se tenait à l'entrée du domaine, tout prest à accueillir celles et ceulx qui auroient la bonne idée d'assister à cette belle cérémonie où, connoissant madame, boustifaille et boisonns ne manqueroient certes pas.

Le prime invité arriva bien en advance, et puisque les couleurs du caparaçon indiquoient une petite noblesse, Anicet s'inclina à l'approche de l'inconnu. Le blason en question ne luy disoit rien.


Ahem. Monseigneur, c'est un plaisir et un honneur que de vous recevoir en ce domaine de Culan. Qui dois-je annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
clealan

clealan


Nombre de messages : 31
Village : chateauroux
Fief : Diacre, Forgeron,
niveau (0,1,2,3,4) : (3) eternel optimiste
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue244/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (244/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:28

Il était parti fort tôt le matin même, pour rien au monde il n'aurait manqué de se rendre à l'invitation de sa Marraine, il avait déjà arpenté le rude chemin menant au chateau et enfin il le voyait arrivé dans sa ligne de vision, cette fois i s'y rendait pour un évènement plus agrèable, celà lui fit activer la cadence et il se retrouva à la porte du domaine....Il n'y avait plus qu'à frapper et à se présenter à Anicet....Celui-ci se souviendrait-il de lui???? Il devait voir passer tant de beau monde qu'un simple paysan comme lui n'avait pas du frapper sa mémoire. Il frappa le lourd marteau sur l'épaisse porte de bois qui lui fermait l'entrée....
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:54

Anicet avoit été appelé? Il se présenta aussitost. Le mécanisme qui fonctionna dans sa teste à cet instant fut le mesme qu'à chaque nouvel arrivant:

L'ai-je jà vu?
Oui.
Estoit-ce à Culan?
Oui.
Est-il noble, et si oui, quelles sont ses couleurs?
Il ne l'est pas.
Est-il du costé de Madame, de monsieur, ou des enfants?
Madame, à l'évidence!


Chaque question permettoit de réduire le champ de possibilité. Il n'oublioit presque jamais un visage jà connu, mais il falloit simplement trouver dans quelle case il estoit rangé.

Oyez l'entrée de Messire Clelala!

De fierté, il avoit crié cela un petit peu fort, mais ne s'en estoit pas mesme rendu compte: il en estoit encore à se trouver le meilleur valet du monde...
Revenir en haut Aller en bas
clealan

clealan


Nombre de messages : 31
Village : chateauroux
Fief : Diacre, Forgeron,
niveau (0,1,2,3,4) : (3) eternel optimiste
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 5 Left_bar_bleue244/255Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty_bar_bleue  (244/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:33

Bonjour Anicet, et merci de ne m'avoir point fait attendre....

il le salua et entra dans le domaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme vous accueille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme vous accueille
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser