Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vieil homme vous accueille

Aller en bas 
+70
Ondeline.
Vincelian
zoyas
Gaspoire
Degaulle
Napoleon_Louis
jimmycasas
ondinea
chillderic
Revesdor_de_bourges
Claire_g
pénélope
Thegoldendragon
DeDeLagratte
philipe_de_massilia
Méléagant
myao
MarieAlice
Gabriel
Walan
Draguione
Espoire
Xzily
horvy
Destero
zaibaker
karl06
Rhiana
Anakin vador
Lenaelle
Whoopie60
geofroy
Lio_techno
Galeallan
Maryan
rouma13@hotmail.fr
Nokomis_chausiku
Yannis DELLO
Lady_hortduch
Armadeus
guihelm_le_noir
Hans
jelubir
clealan
Astaroth
Kerah
leyoun
aiwa2007
Valatar
Maybee
alienor_de_flore
lafricain
pikatxu
Amberle
Neheryn
Vischius
Valric
aodrendal
Ysabeau
Terwagne
Petit Lévan
Maleus
Escalibur2
Otto Bismarck
Ysabelot
Homme_des_bois
Hugo Cornedrue
simon gallup
Mentaïg
Anicet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rouma13@hotmail.fr

rouma13@hotmail.fr


Nombre de messages : 5
Village : saintaignan enfin pour l'instant chatô
Fief : receveur en péage
niveau (0,1,2,3,4) : de très bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue161/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (161/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue232/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (232/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue48/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (48/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:49

marilou etait heureuse de voir maryan ,venir a son encontre elle l'embrassa et lui donna une belle accolade .
d'un pas assurer elle suivis maryan dans ces appartements et parla de tout de rien ,et de son attaque ,de la naissance de Lyla qui fut une grande surprise pour eux ,quand son coeur se mit a battre légèrement.

marilou tarisait pas d'éloge sur la beauté du castel...
elle etait tellement heureuse de voir sa grand marraine
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Invité




Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Demande de visite   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:39

Aufredy avait été invité à visiter le domaine de Culan suite à l'interview qu'il avait fait de Valatar. Il profita d'une permission pour aller, un peu timidement, dans ce domaine. Il fut impressionné par la beauté et le calme des lieux, et franchit le portail en s'adressant au vieil homme à la porte.

Bonjour mon ami, je suis Aufredy.

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:40

Anicet s'estoit assoupi sur sa chère souche. Il s'agissoit de la souche d'un arbre qui avoit été coupé quelques années plus tost, avant la naissance du petit maistre. Anicet aimoit à s'y asseoir, et à y regarder les nuages passer. Ceux-ci luy faisoient penser à son amie Matheline, qui, par la cruauté des maistres, devoit travailler aux appartements de Madame, et qu'il ne croisoit donc que trop peu. Cette fois-ci, il s'estoit simplement endormi, resvant à Matheline, aussi mit-il un temps certain à accueillir Aufredy, pourtant invité directement par le Vicomte. Confus du délai provoqué, il appliqua un zèle presque ridicule à s'incliner devant l'arrivant et l'annonça avec cérémonie.

Oyez l'entrée de Messire Aufredy.

(HRP:Pour avoir vos accès, il faudrait que vous vous inscriviez sur le forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Galeallan

Galeallan


Nombre de messages : 186
Age : 567
Village : Sancerre
niveau (0,1,2,3,4) : 1(toujours :p)
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue115/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (115/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue27/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (27/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:06

Bonjour tout le monde. Gal respirait bruyamment après avoir longuement couru dans les bois.

Il aperçu Aufredy, un peu plus loin


Yaléooo mon vieu ! comment vas tu ? tu quittes la garnison sans autorisation ? vilain Wink

[se tournant vers le vieil homme]
Bonjour Monsieur, pourriez vous m'annoncer ? Je me nomme Galeallan de Cianfarano et ai été invité par le Sieur Hugoruth.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:31

A peyne venoit-il d'accueillir le prime homme qu'un second jà apparut. Anicet, la démarche encor alourdie par son proche sommeil, le fit entrer en annonçant

Oyez l'entrée de Messire Galeallan de Cianfarano!
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno

Lio_techno


Nombre de messages : 15
Age : 33
Village : RP: Sancerre, HRP: Liège
Fief : Etudiant/Sport, internet, tv, lecture
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:47

Lio arriva devant la grille du château et aperçut un vieillard assis sur une souche d'arbre non loin de là.

Hola Messire ! N'y a-t-il pas de garde ici ? Ah ! C'est vous qui recevez les gens ? Alors, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'annoncer au maître des lieux. Je suis Lio_techno, Seigneur de Rezay et Vassal d'Otto Bismarck, Primat de France.

Lio regarda le vieil homme s'éloigner et attendit devant la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:28

En voyant arriver l'homme, Anicet se demanda où il avoit bien pu l'encontrer. Il estoit susr de l'avoir jà vu, mais ne savoit pas bien où. Mais son questionnement ne devoit pas retarder son annonce, aussi l'accueillit-il aveq diligence.

Bienvenue, Monseigneur. Il n'y a point ici de garde car Monsieur et Madame de Culan disent ne point craindre pour leur sécurité. Je ne comprends pas bien ce qui peut faire raisonner de la sorte, aussi ne puys-je vous expliquer davantage. Permettez-moi de vous annoncer.

Oyez l'entrée de Lio_Techno, Seigneur de Rezay.
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno

Lio_techno


Nombre de messages : 15
Age : 33
Village : RP: Sancerre, HRP: Liège
Fief : Etudiant/Sport, internet, tv, lecture
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:45

Je vous remercie mon ami. A bientôt !

Lio entra dans le domaine et salua le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
geofroy

geofroy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Village : Sancerre
Fief : boucher infatiguable
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:29

Geofroy ouvrait son courrier comme tout les matins, mais le dernier qu'il lut lui donna du bôme au coeur, Dame Terwagne l'invitait au domaine de Culan, le meme que geofroy chaque matin observait de loin lors de sa promenade matinale. Sans hésiter confiant l'entretien de ses champs a un valeueux travailleur Geofroy se lancat dans un ascension vigoureuse de la colline.
Aarrivé a environ 1 lieu de l'immense portail du domaine , Geofroy distinguat un homme assez agés assis sur un tronc qui semble t'il gardait l'entré de ce magnifique domaine que geofroy n'avait jamais eu loccasion d'observer de si prêt. C'est alors que geofroy prit la desicion de s'approcher de cet homme qui malgré son age bien avancé semblait encore plein de force de vivre, geofroy en s'avancant vit la tete du veil homme se lever vers lui, et les traits de son visage lui firent parcourir un frisson dans son corps, dans son regard il pouvait lire la determination et le courage que trop peu d'homme possédaient sur cette terre, Geofroy malgré se petit moment de doute lui adresse cette phrase:
"Bonjour a vous honorable homme j'ai recut ce matin cette missive d'une dame emplie de qualité que vous devez surement connaitre, il sagit de Dame Terwagne maire de ma ville Sancerre, qui m'invite dans ce domaine, pourriez vous m'indiquer où je pourrais la rejoindre?" geofroy lui tendit la missive de dame Terwagne en attendant la réponse du veil homme...
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60

Whoopie60


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue201/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (201/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue235/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (235/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue201/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (201/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:27

Whoopie venait d'arriver devant la grille du domaine. Elle vit un vieil homme sortant de la vaste bâtisse. Apparemment, il l'avait lui même aperçue, puisqu'il venait en sa direction.

Bonjour messire!!! Pourriez vous me conduire auprès du maître des lieux? Je me présente Whoopie Tribun de Sancerre! Et je viens de la part de Dame Mentaïg de Baugy!

Whoopie esquissa un sourire, se demandant si il allait la laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth

Astaroth


Nombre de messages : 219
Age : 590
Village : Dans sa forge, ou au Havre, mais toujours à Sancerre
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:19

Profitant d'un moment de repos, Astaroth décida d'aller se promener dans les jardin du domaine. De beaux jardins. Il apperçut Whoopie en conversation avec le veil homme qui reçoit les nouveaux arrivant. Il s'empressa d'aller la rejoindre.

Whoo, c'est un plaisir de te voir ici. Allez suis moi je vais te conduire au grand salon.

Il fit signe au viel homme qu'il s'occupait de tout et entamma la marche dans l'allée principal, ouvrant le chemin pour Whoopie

Bienvenue à Culan au fait. Ce fut pas trop dure de trouver?

Ils arrivèrent finalement devant le grand salo et lui fit signe de passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60

Whoopie60


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue201/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (201/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue235/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (235/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue201/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (201/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:28

Astaaa^^!!! C'est un plaisir aussi de te voir Merci de venir m'accueillir ^^

Whoopie suivit Asta qui lui montrait le chemin

Heu si un peu, je n'étais encore jamais venue faire un tour par ici. Hé bien je manquais quelque chose! Quand on voit ce jardin!

Arrivés devant le Salon, Whoopie entra à la demande de son hôte.


Dernière édition par Whoopie60 le Mer 20 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geofroy

geofroy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Village : Sancerre
Fief : boucher infatiguable
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:04

Geofroy laissa Whoopie60 se présenter apres tout il pouvait attendre la missive de dame Terwagne ne semblait pas urgente c'est pourquoi il prit le temps d'attendre la fin de la conversation entre le veil homme et Whoopie60 avant de reposer sa question:
"ai-je le droit de rentré?" un long silence suivit cette question.... geofroy quant a lui etait suspendu aux lèvres du veil homme!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:26

Un tas d'incidents divers l'avaient retardée, et c'est on ne peut plus énervée que Terwagne arriva finalement, tant bien que mal, en vue du portail de Culan. Croisant Whoopie et Astaroth, elle les salua d'un sourire sincère, avant de reprendre sa marche pressée.

Pourvu que celui à qui elle avait promis d'être là pour l'accueillir n'aie pas pensé qu'elle l'avait oublié!

Non! Il était là, attendant stoïquement que le vieil Anicet lui ouvre la grille.


Sieur Geofroy! Veuillez pardonner mon retard, et ma mise un peu défaite, j'ai eu... Enfin, peu importe ce qui m'est arrivé, je suis impardonnable!

Vous avez trouvé facilement? Je suis heureuse de vous voir, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
geofroy

geofroy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Village : Sancerre
Fief : boucher infatiguable
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:26

geofroy fut abasourdi de voir au combien cette femme malgré sa fatigue lisible sur son visage tenait fermement le gouvernail. Meme un peu fatigué elle portait sur elle cette autorité naturelle que nulle malgré leur dire ne pouvait effacer.

Geofroy esquissa un sourire et lui dit:

"Je vous remercie d'etre venue me chercher, il ne fallait pas vous donnez tout ce mal, mais j'apprecie beaucoup. Que vous est-il donc arrivé? peut etre pourroins nous en parler en rentrant?"
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:43

Voilà un moment que ceulx qui se presentoyent au portail de Culan estoient des habitués, ou des amis de Monsieur et Madame de Culan, accompagnés dyrectement par yceulx, ou encor des messagers et autres courriers pressés, et nullement disponibles à la conversation. Et puys, comme Anicet aimoit à le rappeler, un valet de vicomte n'avoit pas à s'acoquiner avec quelques servants de pacotille. C'estoit que chacun avoit son rang, et qu'il falloit bien s'y tenir.

Ainsi tenu à son rang, le vieil homme estoit assis sur sa fidèle souche quand un brave inconnu se présentast.


Bonjour a vous honorable homme j'ai recut ce matin cette missive d'une dame emplie de qualité que vous devez surement connaitre, il sagit de Dame Terwagne maire de ma ville Sancerre, qui m'invite dans ce domaine, pourriez vous m'indiquer où je pourrais la rejoindre?


Puys l'homme présentast une missive de cette dame dont le nom ne luy estoit pas inconnu, mais dont il ne se faisoit point non plus une image nette. Il se racla élégamment la gorge s'apprestat à répondre quand une autre créature, charmante a demeurant, fist son entrée.

Bonjour messire!!! Pourriez vous me conduire auprès du maître des lieux? Je me présente Whoopie Tribun de Sancerre! Et je viens de la part de Dame Mentaïg de Baugy!

Ah! La Dame de Baugy, il savoit bien qui elle estoit. Il s'estoit battu presque jusques à la mort aveq son imbécile de valet. Mais avant mesme qu'il eust le temps de répondre, un homme dont il avoit oublié le nom, mais qu'il voyait bien souvent ycelieux l'accueillit et la fit entrer sans histoire. C'est alors que ladite Terwagne précédemment citée fist son entrée. Elle sembloit de bien méchante humeur, comme presque toutes les foys qu'il la voyoit sans son Baron d'Ainay-le-Vieil. On racontoit que ces deux-là se retrouvoient parfoys pour des activités qui ne regardoient pas le valet de Culan... Car cette foys, il avoit bien reconnu Madame le Maire! Sa mémoire défailloit pour ce qui estoit des noms, mays moins des visages, Dyeu l'en préserve.

Voilà donc la seconde foys qu'on alloit luy voler son travail? Nenni! Cela ne ne passeroit pas ainsi. Aussi, devant Terwagne et Sire Geofroy, cria-t-il, hurla-t-il, mesme:


Oyez l'entrée de Messire Geofroy! Bienvenue à Culan, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
geofroy

geofroy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Village : Sancerre
Fief : boucher infatiguable
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:52

geofroy adressa un sourire reconnaissant a cet homme dont il avait su immediatement qu'il etait emplie de chaleur humaine et commenca a faire ses premiers pas dans ce domaine magnifiquement bien entrenue, un plaisir pour ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:27

Alors qu'elle commençait à peine à répondre au Sieur Geofroy, ou plutôt qu'elle ouvrait la bouche pour le faire, le vieil Anicet sembla soudain s'éveiller, et s'exprima d'une voix à réveiller les morts, justement.

Sursautant, elle resta un moment effarée de tant de volume sortant d'une si petite personne, puis le remercia, avant de s'éloigner avec son "invité".


Incroyable! C'est à croire qu'il vous a pensé sourd, ou bien moi...

Je disais donc qu'il ne m'était rien arrivé de grave, juste quelques soucis sans importance. Rien donc qui vaille la peine qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
geofroy

geofroy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Village : Sancerre
Fief : boucher infatiguable
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:54

"Je suis donc rassurer! essayons de croire que cet homme estait content de me voir arriver",

geofroy sourit a terwagne en lui faisant comprendre que ce n'etait qu'une tentative d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle

Lenaelle


Nombre de messages : 21
Village : Saint Aignan
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:02

Lenaelle arrivée depuis peu avec toute sa petite famille et sa maisonnée en Berry s'est installée à St Aignan.
Elle fait connaissance petit à petit avec des berrichons et berrichonnes fort sympathiques.
Elle profite du bon temps retrouvé, au calme, en paix avec tout son petit monde.

Suite à un courrier reçu de Dame Terwagne elle se présente devant le portail de ce domaine.


Bonjour Vieil homme.

Je me présente à vous, Dame Lenaelle de St Aignan. Je suis ici suite à l'invitation de Dame Terwagne.

J'espère ne pas m'être trompée d'entrée.

Pourriez vous la prévenir de ma venue s'il vous plait ?

Je vous en remercie.


Lenaelle attend patiemment en observant ce qui l'entoure.


Dernière édition par Lenaelle le Ven 12 Déc - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anicet

Anicet


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:56

Le vieil homme avoit un air triste au fond de son regard. Ce n'estoit pas tellement la mort de son maistre, ou le despart de sa maistresse qui l'ennuyoient, mais le fait que cette-dite dernière soit partie avec Matheline, la si belle camelière. Comme il pensoit à ce bon vieux temps où, ensemble, ils convoloient presque, il entendit une voix qui le ramena au présent, triste époque où sa belle estoit partie, mais une époque où certains osoient tout de même se battre et mettre leur âme au service du salut de la belle région de Berry. Il inclina la tête devant la femme qui se présentoit.

Soyez la bienvenue au domaine de Culan, Madame. Je m'en vais chercher Dame Terwagne, qui doit estre au salon. Si vous le souhaictez, je puis vous annoncer dès l'instant. Quoi qu'il en soit, en m'attendant, je vous en prie, profitez du jardin et de cette belle journée. Souhaictez-vous que je vous mène directement aux salons pour participer aux débats qui s'y tiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2008

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:51

Un besoin de prendre l'air, sans doute... Toujours est-il que la Dame de Thauvenay se baladait dans les jardins de Culan, ayant abandonné pour quelques instants les autres personnes présentes dans le Salon.

Ses pas la menèrent vers l'entrée du domaine, où Anicet faisait pénétrer une silhouette féminine, que la demoiselle ne reconnut pas au premier abord.

Ce n'est que quelques pas plus loin qu'elle reconnut celle à qui elle avait adressé une missive dans la matinée.

S'avançant jusqu'à eux, elle adressa un sourire à Anicet avant de s'adresser à son invitée.


Dame Lenaelle! Je suis heureuse de vous voir...

Venez, rentrons nous réchauffer à l'intérieur.
Le grand salon nous attend.

La route a été bonne, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle

Lenaelle


Nombre de messages : 21
Village : Saint Aignan
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:45

Lenaelle n'a pas le temps de répondre au vieil homme qu'une silhouette s'approche, sourit puis s'adresse à elle.
Lenaelle pense reconnaître la Dame qu'elle a rencontrée pendant les jeux et qui l'a invitée dans ce si beau lieu.


Bonjour Dame Terwagne

Je suis bien heureuse aussi de vous voir.

La route s'est bien passée, merci.

Je vous suis volontiers à l'intérieur, il doit y faire meilleur sans aucun doute.


Lenaelle salue d'un signe de tête le vieil homme et suit avec plaisir Dame Terwagne
Revenir en haut Aller en bas
Anakin vador

Anakin vador


Nombre de messages : 50
Age : 40
Village : Saint-Aignan
Fief : élveur
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue71/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (71/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue234/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (234/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue125/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (125/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:56

Anakin qui avait reçu une invitation se presenta au Domaine de Culan. il avait eu la mauvaise idée de parcourire le chemin à pied, dans la neige et c'est completement frigorifier et tramblant de froid qui se presenta au portail.

- Il y a quelqu'un?

il avait grande hate de voir quelqu'un pour pouvoir se rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com/
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 4 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:01

Anakin ! bienvenue icelieu, j'espère que l'on viendra bientôt t'ouvrir toutes grandes les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme vous accueille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme vous accueille
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser