Domaine de Culan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Culan

Lieu de réunion du HOP (Horizon Ouvert et Prospère).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un vieil homme vous accueille

Aller en bas 
+70
Ondeline.
Vincelian
zoyas
Gaspoire
Degaulle
Napoleon_Louis
jimmycasas
ondinea
chillderic
Revesdor_de_bourges
Claire_g
pénélope
Thegoldendragon
DeDeLagratte
philipe_de_massilia
Méléagant
myao
MarieAlice
Gabriel
Walan
Draguione
Espoire
Xzily
horvy
Destero
zaibaker
karl06
Rhiana
Anakin vador
Lenaelle
Whoopie60
geofroy
Lio_techno
Galeallan
Maryan
rouma13@hotmail.fr
Nokomis_chausiku
Yannis DELLO
Lady_hortduch
Armadeus
guihelm_le_noir
Hans
jelubir
clealan
Astaroth
Kerah
leyoun
aiwa2007
Valatar
Maybee
alienor_de_flore
lafricain
pikatxu
Amberle
Neheryn
Vischius
Valric
aodrendal
Ysabeau
Terwagne
Petit Lévan
Maleus
Escalibur2
Otto Bismarck
Ysabelot
Homme_des_bois
Hugo Cornedrue
simon gallup
Mentaïg
Anicet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:54

Ysabeau vit une silhouette connue au portail. Elle s'avança... mais oui c'était bien sûr, c'était Vince qui venait rendre visite à Culan ! Elle sourit, l'embrassa et lui dit

Je suis vraiment heureuse de te voir ici Vince ! bienvenue à toi... Je suis certaine qu'on va t'ouvrir les portes très bientôt... Aliiiii ! t'es là ? Anicet ???
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue151/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue161/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue133/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (133/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:03

Comme a son habitude, Aliénor faisait une petite pause dans les jardins de Culan.
Elle fit un petit signe de la main à Ysabeau, qui discutait au portail avec un homme. Comme celle ci l'appela, elle s'approcha et reconnu Vincelian, le sympathique Sancerrois qui l'avait si chaleureusement félicité suite à sa prestation pour l'élection de la rosière du Berry.

Bonjour Vincelian, bonjour Ysa ! Comment allez vous ?
Alors, messire, ma prestation vous a tant plut que ça, que vous ne pouvez déjà plus vous passer de moi ?


Aliénor rit de bon cœur, cet homme lui était très sympathique, et bien que le connaissant très peu, elle l'appréciait déjà beaucoup.

Bien alors, un peu sérieux tut de même.
Vous souhaitez rejoindre notre mouvement, c'est ça ?
Allez, venez, suivez moi au grand salon, c'est là que nous organisons toutes nos réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian

Vincelian


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:11

Aussitôt, Vincelian se fit assaillir par deux charmantes demoiselles. Pris au dépourvu, il bafouilla puis se reprit. Bombant le torse bêtement, il s'adressa d'abord à Ysabeau, après lui avoir donner une bise.

Salut Ysa! Heureux de te trouver ici! Je pensais à toi justement. Décidément!

Il farfouilla dans sa besace. La voila. Joyeux, il lui offrit un caillou jaune qui brille: du granit. Chose nouvelle pour Vincelian. L'es brave le petit. Ensuite, avec une joie guillerette, il reconnut Alienor, la rosière de Saint-Aignan qu'il aimait bien. Il fi le signe V avec deux doigts de sa main droite puis lui répondit.

Ben faut croire.

Il sourit malicieusement puis continua, plus sérieux.

Je venais découvrir le HOP, apparemment c'est le parti des gens d'honneur au Berry, donc, me voilà! Par gens d'honneur, j'entends des berrichon qui oeuvrent pour des berrichons, et non d'une élite berrichonne accrochée au pouvoir.

Dans l'hypothèse ou par mouvement vous vouliez dire une danse entre nous et par salon, l'endroit où l'on va s'amuser, je dis pourquoi pas.


Tout content, un peu taquin, il marcha à la suite des deux dames pour aller dans le "grand salon". Qu'allait-il y découvrir? Peut-être des gens avec des têtes d'animaux, voir des vers de terre de géants. Il ria, un peu bête de ses pensées puis prit la main des deux femmes pour els faire avancer plus vite.

Une! Deux! Une! Deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline.

Ondeline.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:44

Un stand, deux stands trois, stands et hop hop hop lili part à la découverte du domaine de Culan.
En sautillant puisque Vince avait piqué Murten, elle avait parcourue un nombre certains de chemin décoré de poussière et pierres qu'elle attaquait par ci par là.


Olaaaaa, Youhouuuu, y-t-il homme ou femme à me servir un bon tonnelet de poire.............Si Vince l'entendait cela allait encore lui retomber dessus..............Hum hum non d'eau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue151/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue161/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue133/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (133/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:59

Alors qu'elle prenait l'air dans les jardins de Culan, Aliénor entendit une voix féminine appeler:

Olaaaaa, Youhouuuu, ...

Inquiète, elle alla voir et reconnue la jeune Sancerroise, Ondeline, qui avait eut fort à faire avec Georges lors de la campagne électorale.
Elle alla la saluer.


Bien le bonjour Dame Ondeline !
Je suis Aliénor, on s'est vues sur la grand place, lors du débat du programme du Fier, vous vous rappelez ?
Comment allez vous ?


Dites, vous venez rendre visite à votre futur époux, ou souhaitez rejoindre notre mouvement ?

Oui, ça faisait beaucoup de questions d'un coup mais bon ... ce n'est pas pour rien qu'Aliénor était réputée curieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline.

Ondeline.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:08

Ondeline regardait à droite puis à gauche, elle était sur le point d'avancer plus avant dans les jardins curieuse de découvrir les lieux lorsqu'une jeune femme s'avançait vers elle.
Le sourire aux lèvres elle reconnut Alienor, elle avait envie de rire devant la tirade de Dame Ali, se reconnaissant elle même lorsqu'elle parlait trop parfois.

Bonjour Dame Alienor,
Oui je me souviens très bien de vous. Je vais parfaitement bien toujours d'ailleurs et vous même?

Non je ne viens pas rendre visite à mon futur époux, encore que si je le croise cela ne serait que du bonus, je viens surtout pour découvrir de plus près votre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore

alienor_de_flore


Nombre de messages : 691
Village : St Aignan
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue151/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue161/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (161/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue133/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (133/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:28

Aliénor sourit à la jeune femme.

Et bien je vais fort bien ma foi !
Allez, suivez moi, je vous emmène au grand salon. C'ets là qu'on lieu toutes nos réunions entre Hopistes !


(Je vous ai donné les accès)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:58

Ondeline !!! ravie de te voir icelieu... je te suis dans le grand salon, tiens... je te suis !

Ysabeau, tout sourire, suivit son amie
Revenir en haut Aller en bas
Steffy19

Steffy19


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:17

Steffy traversa un immense jardin, panaché de multiples couleurs des fleurs. Les jardiniers devaient avoir fort à faire dans ce grand domaine.
Elle s'avança vers la grande porte, après avoir emprunté le long chemin ombragé.

Elle se présenta devant la porte, et se présenta au vieil homme qui la regardait, interrogateur.

Bonjour messire, je suis Steffy, je viens de Sancerre.
Personne ne m'attends vraiment, mais j'ai quelques amis ici.

Elle se sentit rosir, personne ne l'avait invité, et elle s'imposait en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first




Nombre de messages : 2
Village : Sancerre.
Fief : Aucun.
niveau (0,1,2,3,4) : 1.
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue30/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (30/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:17

Un blondinet se baladait aux alentours de la demeure de Culan. Nicolas, nouvellement installé à Sancerre, avait trouvé l'emplacement du lieu de réunion des hopistes grâce aux indications de son ami Vincelian. Ainsi, notre fouine préférée avait décidé de s'y rendre, afin d'en connaitre plus sur ce "mouvement politique". C'est ainsi qu'il se trouvait devant le portail, à admirer les plantes qui le bordaient. Il sortit soudain de ses pensées vagabondes, et s'aperçut qu'il y avait plusieurs minutes qu'ils se trouvaient ici. Personne dans les parages.
Nicolas cria, espérant que quelqu'un aurait l'amabilité de venir le trouver et l'accueillir dans le fief.


Bonjour... Heu... Il hésita. Je suis Nicolas Duchastel... Nouveau citoyen de cette belle ville qu'est Sancerre depuis hier, et je suis venu découvrir votre mouvement, sur les conseils d'un ami...

Nicolas attendit patiemment, les mains derrière le dos, timide. Il se replongea dans l'exploration visuelle des alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac

Bisac


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:02

Bisac arriva à la porte du domaine et salua les deux personnes présentes d'un signe de tête, puis le CAM se présenta.

Bonjour, je suis Jean Bisac, heureux de faire votre connaissance.
Je viens ici pour vous dire de patienter un peu, quelqu'un devra normalement vous donner les accès.
Je sais que c'est peut-être désagréable de patienter ainsi, mais comme le dit le proverbe :
"la patiente est mère de vertu"


Jean fit une révérence, adressa un sourire au lieutenant de police et quitta le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first




Nombre de messages : 2
Village : Sancerre.
Fief : Aucun.
niveau (0,1,2,3,4) : 1.
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue30/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (30/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:42

Nicolas commençait en effet à s'impatienter, pensant qu'on l'éprouvait avant de lui faire découvrir les lieux, quand il aperçut un homme qui venait se présenter à lui. Il sourit à l'homme qui se prénommait Jean, l'impression d'avoir déjà entendu son nom, avant de s'apercevoir que se tenait devant lui le commissaire aux mines du duché. Il s'essuya le front couvert de sueur, puis lui répondit :

Enchanté, de même... !

Patienter ? Je dois bien avouer que ça n'est pas ma principale qualité.
Le souvenir des deux mois précédent passés en Helvétie lui revinrent en mémoire. Mais je ferai un effort !

En tout cas, voilà un bien beau proverbe.


Nicolas s'aperçut que l'homme s'éclipsait déjà. Le dos tourné, Nicolas lui lança, en guise d'au revoir :

Au plaisir de vous revoir !


Dernière édition par Nicolas_the_first le Sam 29 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:01

Ysabeau vit que plusieurs personnes patientaient à l'entrée du Chateau. Elle s'avança pour leur souhaiter la bienvenue

Steffy ! quel plaisir de te voir ici ! Bonjour messire Nicolas, je ne pense point vous avoir déjà rencontré. Je suis Ysabeau, j'habite Sancerre, et suis membre du Hop depuis fort longtemps. J'espère que l'on viendra bientôt vous ouvrir les portes. C'est l'été que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian

Vincelian


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:53

Après des semaines à servir une cause qu'il trouvait juste, Vincelian retourna à l'entrée du domaine. Il était venu avec des rêves et des idées, il repartait déçu, avec ces mêmes idéaux.

Merci vieil homme.

Par ce geste, il mettait fin à son appartenance au HOP. Vincelian eut pensée pour Alienor et Ysabeau pour qui il avait beaucoup d’estime toutefois certaines personnes ne sont pas faites pour travailler ensemble. Il préférait partir de son coté pour faire vivre son rêve plutôt que de participer à une mascarade où il n'était pas invité.

Comme dans les films, il chevaucha sa monture, un coup sur le postérieur pour partir au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau

Ysabeau


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
charisme:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
force:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
intelligence:
Un vieil homme vous accueille - Page 8 Left_bar_bleue255/255Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:49

Ysabeau regarda Vince s'éloigner, le coeur un peu serré. Elle regrettait son départ, même si elle le comprenait... Qu'il était difficile de concilier amitié et politique, qu'il était difficile de... Elle baissa les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Rotule


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2010

Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:52

Rotule arriva à Culan, le berceau Familiale de Sa Marraine Anne Blanche.

Après avoir gravis la petite cote menant à l’entré du domaine, Rotule fut reçut par un Homme relativement âgé.

Bien le bonjour Messire, je viens hélasse pour la célébration de feu l’époux de ma Marraine Anne Blanche.

Le veille homme le visage fermé, lui fit signe de la pointe du menton de pénétrer dans le domaine de Culan, et lui indiqua ou se déroulait l’office.
Revenir en haut Aller en bas
nefer
Invité




Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:43

Nefer avait cherché longtemps le lieu de la sépulture de l'époux de Anne.
Elle avait réussit enfin à trouver. A son arrivée, elle voit un homme très fermé.

Bonjour Messire, je suis Dame Nefertianne et je viens assister aux obsèques de Messire HDB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme vous accueille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme vous accueille   Un vieil homme vous accueille - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme vous accueille
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Culan :: L'entrée et les jardins :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser